Test Ninthward Corey Vanular Pro 2011

1 test Ninthward Corey Vanular Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Des gros skis pas très joueurs

Corey Vanular Pro 2011 Ninthward Corey Vanular Pro
Profil du testeur : 22 ans | 1,65m | 63kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 178
Acheté : en magasin
Conditions du test : Variable

Points forts

Freeride dans des pentes vierges (et sans arbres)

Points faibles

Poids, Réactivité, Trafole et Piste

Holà ! 

Ci dessous le retour sur une paire de fat skis que j'ai depuis quelques années : Ninthward CVP 2011. 

  • La fiche technique :

Taille : 178 cm

Cotes : 136 / 116 / 126

Rayon : 27,5

Cambre normale + Rocker en spatule 

  • Contexte du test : 

Les CVP sont ma seconde paire de skis, acheté en 2013 en magasin. Je voulais quelque chose de gros, très gros! Le skiman m'a orienté vers les Ninthward donc, montés avec des Marker Squire! Un bel ensemble qu'il m'avait dit, fiable etc ... Mouais ! 

Cela fait donc 4 années que je ski avec dans toutes conditions (avec de la bonne neige bien sur). Je peux donc vous faire un retour assez juste je pense. 

  • Le retour : 

 Ces skis sont des FAT comme vous avez pu le voir vis à vis de la fiche technique, donc à sortir avec des conditions de neige optimales ! Mon avis suivant le type de neige : 

- En Powpow : Le ski est fait pour le freeride et rien que pour ça. C'est un vrai ski d'homme qui demande une joli petite condition physique pour le faire tourner! Il est extrêmement plaisant à skier dans des faces ouvertes, où tu peux faire des grandes courbes, très grandes courbes! Sautez des petites barres devient un vrai jeu d'enfants au vu de ses dimensions! Voila LA condition pour prendre du plaisir avec ce ski ... Le ski "sapin" reste assez compliqué car difficile de faire des petits virages avec ce monstre. 

- En trafole : En trafole, le ski va presque tout absorber, ce qui en devient presque pas marrant ... Idem qu'en poudreuse, il vous donnera du plaisir (un peu) en faisant de grandes courbes mais attention aux cuisses, ca va chauffer très vite pour arriver à le faire tourner!  

- Sur pistes : Rien de plus facile : il faut aller tout droit! Pas la peine de faire de virages, rien n'accroche! A la moindre courbe, le ski rentre en résonance ... Bref pas du tout fait pour la piste  

  • Conclusion : 

Fat skis fait pour faire du freeride dans des pentes vierges et rien que ça. Les opportunités pour sortir cette paire se font de plus en plus rares donc ... Et ne pensez même pas à y mettre des fix de rando, beaucoup trop lourd! Cette paire est donc une petite déception pour moi. 

Pour qui ?

Freeride et uniquement freeride
6/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire