Test Movement Fly 105 2021

9 tests Movement Fly 105.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Loris_55

Sympas, c'est tout

Movement Fly Two 105
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,82m | Avancé | Suisse
Taille testée : 177
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Ensoleillé, sur la piste, dans la poudre, trafolle,

Points forts

Freestyle
Trafolle

Points faibles

Stabilité à haute vitesse
Dans la poudre
Qualité du ski

J'ai acheté ce ski dans le but d'avoir quelque chose de moins lourd et surtout plus maniable que mes fats pour le freeride, pour me diriger dans une pratique plus polyvalente.


Piste

Sur la piste le ski ne se comporte pas si mal, il carve même plutôt bien pour son 105 MM au patin et donne de l'assurance. Jusqu'au moment où on prend de la vitesse ça se gâte, le ski n'est pas stable et toute la spatule vient trembler, c'est pire sur la glace.


Poudre

Alors là, pour un ski BC je suis déçu. Tout d'abord la sensation n'est pas bonne, on a l'impression d'être lourd dans la poudre et de s'enfoncer dans du sable mouvant. De plus la portance n'est pas super pour du 128MM à la spatule. J'ai été dans de la grosse poudre pensant prendre du plaisir étant à la base freerider et bien je suis vite reparti en trafolle ou sur la piste. Et j'ai pourtant essayé.


Trafolle

En trafolle, le ski se débrouille bien on passe partout, on rebondit, on saute, on traverse c'est cool même à l'aise pour lui, on s'y sent bien mais attention qu'il n'y ait pas trop de poudre.


Freestyle

Rien à dire. Je suis pas un expert mais pour les fois où je suis passé au park j'ai kiffé. d'ailleurs une fois que n'y est on veut plus partir. Le ski est léger, 3 kg, pop bien. En switch, sur les barres, sur les big, le ski est à l'aise et on le sent.


Style & Qualité

Le ski est beau, les écritures, les couleurs et le top sheet asymétrique de chaque côté se marient bien mais ça reste simple comme design. La semelle est juste noire avec un bout blanc et l'autre ski rouge ça sera facile à reboucher. L'ensemble de la qualité du ski laisse à désirer, après quelques sorties le top sheet rugueux devient tout abimé. Du côté de la semelle je n'ai pas eu encore à reboucher mais ça à l'air assez fin.


Finalement malgré ces bonnes compétences en trafolles et en freestyle, cela n'a pas suffi pour rattraper le tir, on ressent vite les mauvais cotés qui viennent gâcher votre plaisir.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire