Test Liberty Schuster Pro 2016

1 test Liberty Schuster Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Charly Bogey

Des gros durs au coeur tendre ...

Liberty Schuster Pro
Profil du testeur : 18 ans | 1,70m | 60kg | Confirmé / expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : Une saison | Météo : Toutes | Neige : Toutes
J'ai pu bien tester ces skis depuis le début de la saison, ce sont mes skis de tout les jours.
On sent que ces skis sont fait pour skier fort. D'ailleurs il est important de noter qu'ils sont shapé avec un cambre classique et pas un cambre plat comme indiqué sur skipass,ce qui les rends plus reactif et apporte du pop. Ils ont un flex plutot joueur mais il faut quand même avoir la puissance nécessaire pour en tirer le meilleur ! (D'où les 4/5 en accessibilité)
Dans tout les terrains de type trafolle, neige de printemps, ça ne bronche pas. Et dans la peuf, bien sur les 122 au patin font leur travail ! Le double rocker les rends plus faciles et efficaces dans tout les terrains.
On sent qu'ils sont fait pour le freestyle BC, en switch dans la pow ça passe parfaitement. Et encore plus si vous les montez centré ...
3/5 en aptitudes pistes tout simplement parcequ'ils ne sont pas fait pour ça, mais tout de même surprenant de par leur tenue de courbe.

La construction carbone et bamboo en fait un ski rigide, léger et surtout réactif, ce qui n'est pas toujours le cas des skis aussi légers !

Bref, un fat freestyle BC parfait pour son programme, mais super efficace aussi pour envoyer fort.
10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.