Test Klint Krypto 2012

7 tests Klint Krypto.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
superbn

Parfait mais pas pour tout le monde

Krypto 2012 Klint Krypto
Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,70m | 62kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 4h | Météo : Beau et froid | Neige : vierge au début, trafole ensuite
Une fois les exams finis et la neige tombée, j'ai enfin pu essayer ces skis.

C'est la première fois que je ski avec des ski plus larges que 85 au patin et ça ne m'a pas du tout gêné ni encombré. Pareil pour la longueur, 1,80m c'est grand mais avec des rocker pareil ça va bien.

Commençons par les points négatifs.

Il sont pas terribles sur pistes et encore la neige était pas dures… On "saute" pour passer d'une carre à l'autre et il faut appuyer hyper fort pour que le skis fassent ce qu'on leur demande. Bon on peut très bien skier glissé mais c'est pas du ski. Point positif, leur raideur fait qu'ils ne vibrent absolument pas à grande vitesse, pas de spatule qui tape, etc…

Quand les hors pistes deviennent techniques, couloirs étroits etc là ça se complique et mon manque de condition physique s'est fait sentir, quelqu'un de bien entrainé devrait s'en sortir quand même bien mais je ne conseillerais absolument pas ces skis à des skieurs "non compétiteurs".

Dans les sapins ça va déjà mieux, ça demande encore des cuisses mais ils se conduisent très bien.

La trafole c'est nickel à condition encore une fois d'avoir un peu de physique pour ne pas se faire malmener par le terrain.

Le freestyle/BC semble tout à fait faisable vu le poids léger des skis mais je n'ai pas eu trop de temps pour essayer.

Dans la poudre vierge, là, c'est de la folie, un contrôle et une prise de vitesse ultime, encore une fois la raideur des skis les rends ultra performants. On évitera d'être à cul comme avec des lattes plus étroites afin de garder le maximum de contrôle mais je les ai trouvé très tolérants sur ce point.

En gros, les problèmes de cette sortie viennent essentiellement du bonhomme. Commencer au taquet, dré dans l'pentu dès la première sorti n'est peut être pas parfait pour apprécier ces skis à leur juste valeur.
Mais ce que j'en retire c'est qu'ils sont ok, sans plus, sur piste et excellent en hors piste (mais un peu exigeant dès lors que les conditions se dégradent.)

Je ne regrette absolument pas mon achat et je compléterai peut être cette critique après un test plus approfondi.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire