Test Kästle MX75 2023

1 test Kästle MX75.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@xavn

Il faut être prêt 😧

Kästle Mx75
Profil du testeur : 44 ans | m | 100kg | Expert | Injoux Génissiat
Taille testée : 172
Conditions du test : Très dur en haut, très soupe en bas

Points forts

Stabilité et accroche sur neige dure

Points faibles

Trop de rigidité et conduite exigeante

26 mars 2022 ski test Ekosport à la Clusaz.

Je m'attarde devant le stand Kastle et commence la discussion avec le représentant, qui était très sympathique, tout en papotant je lui explique que je cherche une paire pure piste avec un rayon de 15m max, et il me dit qu'il a justement une paire de MX75 dispo pour un test.

Ok je ne connais pas....

Lorsque qu'on voit des Kastle sur photo on se dit que les gars qui font les décos ne se fatigue pas trop, mais dans les mains se qui saute au yeux c'est la finition.

Pour avoir vu de près beaucoup de paire ce jour là le MX sort clairement du lot, pour faire un comparatif automobile ça serait du Audi.

Le représentant m'informe également de la philosophie du ski et de son caractère c'est à dire old school pour le shape ( pas de rocker et cambre standard) et sérieux dans la conduite ( il nécessite un bon bagage technique), me voila "prévenu".

Gaz depuis l'arrivée des bennes de Fernuy jusqu'au télésiège du Bossonnet, piste béton en haut et soupe de printemps en bas.

Premier mètre et devine a qui on a affaire les skis demande à être engagés pour tourner et on ressent tout de suite la rigidité de l'ensemble c'est clair il faut être concentré, ils ne pardonnent pas l'approximation.

IL faut vraiment être présent sur les skis leurs en mettre plein les fixations tout le temps, c'est très efficace sur le dur et un peux plus compliqué dans la soupe ou il faut bataillé dans les paquets de neiges et la rigidité n'aide pas alors qu'ils sont donnés pour des all mountain pouvant s'aventurer sur les à cotés en neige fraiche, perso j'en doute

Ils marchent vraiment fort à grande vitesse sur neige dure c'est la leur meilleur utilisation.

2 descentes plus tard je dresse le bilan avec les jambes éprouvées: clairement pas le ski que je recherche.

Ils sont très bon mais trop exigent, leur conduite requiert une très bonne forme physique (perso je n'imagine pas skier toute une journée avec) et un très bon bagage technique.

En résumé il manque au MX75 une pointe de tolérance et un esprit un peut plus fun (un rocker devrait arrangé les choses) 

Pour qui ?

TRES bon skieur, en forme si vous voulez skier toute la journée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.