Test K2 Mindbender 108 Ti 2020

2 tests K2 Mindbender 108 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10
marcoche

Un ski de caractère.

K2 Mindbender 108 Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 70kg | Confirmé / expert | Allinges
Taille testée : 179
Conditions du test : Neige dure, beau temps

Points forts

stabilité, puissance

Points faibles

Virages court physiques

Lors du ski test des Marecottes 2020, je me lance dans un comparatif freeride :

Les Blacks crows Atris, K2 Mindbender 108 ti, le Faction Prodigi 3,0.

Les conditions de test sont loin d'être optimums (neige dure, pas de poudre et les faces exploitables ne décaillent pas). Je ne parlerais donc pas de capacité a déjauger dans 50cm de fraiche...Mais plutôt de juger de la capacité à skier efficacement dans les neiges compliquées et sur piste. C'est dans ces conditions que l'ADN de chaque modèles va se révéler.

Seconde paire testée : K2 Mindbender 108

Présentation:

cotes : 125-108-136 et poids 2 kg en 179 (car le 186 pas dispo) rayon:23m

Testé avec des Lupo ax120 Moi : 1m77 et 70kgs.

Chez K2 j'avais testé et détesté le pinnacle. Visiblement j'étais pas seul car K2 nous sort un nouveau modèle : la série Mindbender de 85 à 116 (avec ou sans titanal selon les largeurs). Une refonte totale de la gamme freeride pour le rendre plus moderne, une jolie réussite qui mérite d'être soulignée.

Pour le menu : double rocker avec un rocker talon pas trop exagéré et assez rigide avec une plaque de titanal d'env 7-8 cm de large au centre du ski. En spatule, Deux plaques de 2-3cm a l'extérieur sur les champs. Je m'attend a un ski de caractère.


C'est parti dans le terrain de jeu du jour : 

Après l'essais des Atris, la barre est haute pour ces mindbender.

Partis en découdre sur le même terrain de jeu, J'ai été positivement surpris par l'efficacité et la performance de cette nouvelle version. Certes l'ajout de titanal rend le ski un peu plus exigeant techniquement et physiquement mais toutes les qualités qu'on peut attendre de ski de freeride de 108 sont au rendez vous.

En courbes sur piste dure, les skis sont bien posé sur la tranche avec une prédilection pour les longs virages (R23m). La conduite est tipée alpine en chargeant bien les languettes. La conduite en dérapage sur le dur n'est pas son point fort mais dans de la neige fraiche cela ne doit pas poser de problème. Le terrain est gommé par la spatule rigide et progressive.

Passage dans le champ de bosse, les skis se placent avec précision. N'étant pas un champion des bosses, j'arrive a inscrire les skis en pivot là ou j'ai décidé mais avec un engagement physique bien plus important qu'avec les Atris.

Après une heure sur le petit domaine des marécottes, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces Mindbender. Très stables et rassurant, beaucoup de bon points qui m'ont fait oublier les Pinnacles.

Au final:

Ces Mindbender 108 sont bien nés, modernes et efficaces sur tous les terrains, leur domaine de prédilection est plutôt les grandes courbes rapides. Moins polyvalents et joueurs que les Atris et plus exigeants physiquement. Un ski de caractère qui devrait trouver son public chez les freerider qui aiment aller vite en terrain dégagé. Une taille bucheron existe en 193.

Pour qui ?

Freerider qui aiment aller vite en terrain dégagé

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire