Test Head WC Rebels iGSR 2018

1 test Head WC Rebels iGSR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head WC Rebels iGSR
Yaya06660

De la performance combinée à de la facilité. Déconcertant...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,81m | 68kg | Expert
Taille testée : 175
Conditions du test : beau temps, neige dure sur beau dammage

Amis skieurs salut!

Je suis Yaya, Skiman en station. Je pratique beaucoup de ski de piste. Bref

En fin de saison dernière, Head nous a envoyer quelques planches de 2018 pour les essayer (et accessoirement pour nous les vendre). Excellente stratégie commerciale! Autant vous dire qu'on leur a commandé quelque différents types de skis pour la loc et la vente après ça.

Parmi leur "cadeaux provisoires" il y avait une paire de WC Rebels IGSR en 175 cm. 

Je connaissais déjà ce ski de part sa réputation ""d'accessible" selon les skieurs du dimanche et je n'avais jamais jugé bon de les essayer ne serait-ce qu'une heure. Je me considère comme un très bon skieur et je ne recherche jamais l'accessibilité quand je choisi un ski pour moi. Mais là, c'était différent. Mon patron voulait vraiment mon avis sur ce ski car le prix était surement intéressant et il était persuadé d'avoir un très bon ski sous les yeux. Je ne me fie jamais vraiment à son jugement sur les skis et ce pour plusieurs raisons qu'il n'est pas nécessaire de détailler...  Et bien sur ce coup, il avait raison! Le plus dur était de le reconnaître et même de vanter le ski sachant qu'il s'en tirerait les lauriers pour satisfaire sa grande fierté! Voilà voilà...

Il est très accessible c'est vrai! mais on a pas le droit de le réduire à ça! Il est surtout performant! très performant même...  A l'aise dans les grands virages autant que dans les petits, il possède un talon plat et large extrêmement joueur. Vous pouvez slalomer sans forcer, les planches se tordent sans difficulté ainsi vous rebondissez aisément entre chaque courbes. Les skis font la moitié du travail ce qui vous laisse beaucoup d'énergie pour remplir votre journée de ski de haut niveau. Pour ce qui est des grands virages c'est là le plus déconcertant! Autant les skis se tordent facilement pour entrer et sortir des courbes mais ne tremblent pas pour autant. Une bonne position suffit! Inutile de forcer sur les cuisse comme avec des purs super-G ultras rigides mais le résultat est là tout de même!!  Je me suis engagé par la suite dans un champs de bosses bien raide. Les talons font superbement le taf! Le ski est complet! 

Mettez vous dans un coin de la tête que les expert arriveront assez rapidement aux limites du ski. Mais il faut dire que les compétitions, ce n'est pas tous les jours ainsi que les jours de puf. C'est dans ces moments qu'il est appréciable de se faire plaisir. N'oublions jamais que le ski est synonyme de plaisir justement!

Quelques clients de différents niveaux l'ont essayé les jours suivants. Les retours étaient tous les mêmes. Des clients plus que satisfaits et des skis vendus en pré-commande! Bravo Head et merci pour la confiance.

Bien à vous Yaya.

Pour qui ?

Pour un grand nombre de pistard. Du niveau moyen jusqu'à l'expert! Il est facile de s'y adapter rapidement et pour un skieur moyen de progresser sur de bonnes bases
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Talon ultra joueur
Shape intelligent
Accroche
Polyvalence (virages courts/longs)
Stabilité

Points faibles

Fixations un peu légères d'origine

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire