Test Head Supershape i.Titan MFPR 2017

1 test Head Supershape i.Titan MFPR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head Supershape i.Titan MFPR

Ski ultra polyvalent pour skieurs intermédiaire à expert.

Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 100kg | Expert | Megève
Taille testée : 170
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : La météo importe peu, que ce soit sous pleine neige avec beau temps ou avec de la pluie ce ski fait le travail. La qualité de la neige aussi, qu'elle soit fraîche, dur ou primptanière, à partir du moment ou les quarts et la semelle du ski sont bien entretenus, ces skis s'adaptent à tout.

Ayant fait énormément de compétition ces dernières années (durant plus de 10 ans), j'ai voulu m'orienter vers un nouveau style de ski, plus polyvalent et sortir des sentiers battus. J'ai décidé de partir sur du Head, une marque que j'affectionnais déjà grâce à d'autres sports comme le tennis. Ces skis m'ont beaucoup plu esthétiquement mais surtout techniquement. Habitué à des skis de géant (donc grands) je voulais un ski polyvalent plus court avec un rayon de courbe très bas pour jouer facilement avec sur la piste. Je n'ai pas de regrès à ce niveau-là, j'ai toutefois eu un regrès sur la taille des skis (autour de 175 CM) qui réduit grandement la polyvalence en hors-piste. Ils restent faciles à magner mais étant un grand gabaris, j'ai du mal dans les hautes poudreuses à rester en surface si je ne suis pas en position très voir ultra allongé.


Globalement je suis très heureux de ces skis, faciles sur la piste, super agréables à skier (même avec de la vitesse). Quelques réserves en hors-piste avec les modèles les plus courts, mais avec de bonnes cuisses ou dans des poudreuses plus légères c'est un vrai bonheur.


Aucun doute, vous pouvez y mettre le prix, ce sont surement les meilleurs skis sur le marché rapport à la taille au patin, à la taille du ski et au rayon de courbe. Larges, petits (par rapport à des skis de géant), et avec un rayon de courbe fin qui s'adapte très facilement aux grands virages.

Pour qui ?

Pour skieurs intermédiaires à confirmés.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Polyvalence, Rigidité, Design, Largeur au patin, Rayon de courbe.

Points faibles

Pour les models courts : Hors piste en haute poudreuse.

Acheter skis Head

Les magasins ci-dessous ont des skis Head en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire