Test Head REV 78 2014

3 tests Head REV 78.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head REV 78
Gaetan33

Un ski pour passer partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 77kg | Avancé | Landiras
Taille testée : 170
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions sur plusieurs saisons, y compris sur l'herbe entre les zones de neige au printemps!

Le Rev78 c'est un ski All Mountain qui passe réellement partout, avec plus ou moins de facilité!

Pour ma part, ski utilisé en paire unique (hors locs) depuis quelques saisons. Amusant sur piste, il enchaine très bien les virages courts, manque un peu de stabilité en courbe longue et à haute vitesse (mais ça c'est peut être lié à la taille un peu courte) mais sans donner quand même de sensation de perte de maitrise.

Difficile à prendre en défaut sur la neige damée/dure, il pardonne même bien les fautes de carres.
Il se comporte bien en champs de bosses ou dans des murs en virage sauté, même s'il est relativement fatigant à la longue comparé à d'autres skis (sans doute le poids trop important). En hors piste, en croutée il se comporte bien, dans 20 cm de poudre le rocker avant déjauge proprement, c'est finalement essentiellement en poudreuse profonde qu'il commence à montrer vraiment ses limites, ayant une fâcheuse tendance à essayer de s'enfoncer dès qu'il y a trop de neige, on est vite à cul pour tenter de rattraper la situation. Après il reste très amusant pour jouer dans la neige de printemps, ne bronchant pas quand on passe de la neige ramollie à la neige gelée.

A noter aussi que la semelle est relativement solide, j'ai beau avoir skié dans des zones très limites, avoir tapé sur des requins, skié sur des portions de boue ou d'herbe avec plus ou moins de cailloux ou être atterri sur des pierres après des sauts, je n'ai finalement que rarement arraché de grands bouts de semelle et encore plus rarement été jusqu'au noyau, un bon point, même si on prend vite un peu trop confiance dans la solidité de l'engin.

Bref un ski plaisant à skier en paire unique, quitte à louer de temps à autres pour les supers conditions! Accessoirement c'était un ski très abordable à neuf (de mémoire aux alentours de 300€ fix incluses), donc je recommanderais sans hésiter pour quelqu'un ayant un niveau intermédiaire lui permettant de passer partout!

Pour qui ?

Un skieur de niveau intermédiaire (passe partout mais pas encore proprement) et qui a envie d'un ski qui le suive sur tous terrains
8/10

Points forts

Comportement sur piste damée/dure
Comportement en champ de bosse
Solidité du matériel
Vrai aspect tout terrain

Points faibles

Un peu juste pour la poudreuse profonde
Un peu lourd

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire