Test Head Mojo 94 2009

4 tests Head Mojo 94.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
pingumotion

Un super tout terrain !

Mojo 94 2009 Head Mojo 94
Profil du testeur : 20 ans | 1,79m | 77kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : grand beau | Neige : fraiche
J'ai testé ce ski un peu par hasard, en passant devant le stand head, je me suis dit "pourquoi pas ne pas tester leur nouveau ski de bc?" Et j'ai bien fait ...

Tout d'abord, c'est un ski relativement rigide pour un bc, mais peut-être pas autant qu'un bridge (en tout cas il ne procure pas du tout le même sensation aux pieds).

Direction un petit secteur en hors piste: c'est génial !
Je me sens super bien sur ce ski, comme surement je ne me suis jamais senti ! Bien que le ski me fasse assez vite chauffer les cuisses, je le trouve relativement facile et efficace à moyenne vitesse. Rien à voir avec le mantra que j'ai essayé la veille et qui me poussait à skier tout en grandes courbes rapides dans de la neige tracée. Là, c'est un autre feeling, à moyenne vitesse, le ski passe super bien partout, il déjauge bien, absorbe bien le terrain, se laisse bien maîtriser, je n'arrive pas à vraiment trouver les mots pour le décrire, mais c'est très agréable !

Sur piste il passe pas mal, mais je ne l'ai pas trouvé génial en coupé. Disons que pour sa largeur, il passe bien grâce à une relative rigidité. En revanche, je l'ai trouvé agréable en conduite dérapée.

En fait ce ski de backcountry est un très bon tout terrain, avec une grosse spatule qui déjauge bien dans la fraiche, et bien que je ne l'ai pas testé en freestyle, je ne pense pas qu'il soit bon dans ce domaine car il n'est pas joueur. En plus, il n'a pas un shape bien freestyle (avec un gros talon rond, comme un S5 par exemple).
Un défaut notable: il demande pas mal d'énergie je trouve, et il m'a fatigué assez vite (même si je n'ai pas une super condition physique).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire