Test Head Mojo 90 2007

2 tests Head Mojo 90.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Arno
Par Arno

Un ski facile à skier et joueur

Head Mojo 90 Head Mojo 90
Profil du testeur : 1,00m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 1
Conditions du test : Durée : 10 sorties | Météo : Variable | Neige : Variable
Un des gros points forts de ce ski est sa relative légèreté. Il est de ce fait peu exigeant à skier et se laisse très bien conduire.

Dans le profonde: Les Mojo 90 ont un comportement très sain et portent relativement bien. Ils aiment les grandes courbes et vous le fera sentir lorsque vous prendrez un peu de vitesse. Ils sont aussi très sécurisant et tourne selon vos moindre désirs. Les fixs en position centrées font qu'il faut un peu plus se mettre sur l'arrière qu'avec un ski de pur freeride.

Dans la trafolée : Même chose qu'en profonde le ski est tourne au quart de tour et ne vous mettra jamais en défaut. Cependant à haute vitesse et lorsque la neige est bien défoncée la spatule avant "vibre" un peu du fait de leur légèreté.

Sur piste: Ce n'est pas un ski de géant, ni un ski de slalom loin de là. Pour avoir tester des rossignol 9x, des dynastar 64 et les Mojo 90 dans le même journée. Je peux dire que même s'ils sont loin d'être ridicule sur piste ils n'excellent pas autant que le 64 ou le 9x. Il manque de nervosité comparer à ces deux skis même si vous leur appuyer dessus vigoureusement. Comme en poudreuse il préfère les grandes courbes voire les "tout-droit". Normal avec un rayon d'environ 20m. Aussi ils demandent une vitesse assez élevée pour bien rentrer dans la courbe et carver correctement. Sinon il possède une très bonne accroche même sur la glace.

Pour ce qui est du freestyle, je commence tout juste et pas vraiment assidument donc je ne pourrais pas vous dire s'ils sont bons dans ce domaine.

En conclusion:
Les Head Mojo 90 sont assurément de bons skis de freestyle backcountry. Ils sont sécurisants, relativement peu exigeants et vous permettent de vous faire plaisir sans arrières pensées. Sur la piste ils ne sont pas en reste avec une bonne accroche et un rayon proche de celui d'un ski de géant et vous permettront de descendre en vous faisant plaisir simplement.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.