Test Head Jimi 110 2011

1 test Head Jimi 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pierre Bergier

Un ski difficile !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,90m | 80kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 181
Acheté : 450€ d'occasion
Conditions du test : 5 ans de tests en toutes conditions !

Bonjour à tous !

 J'aimerais finir cette journée de test en vous parlant du ski HEAD JIMI modèle 2011 181 cm monté avec les fixations d'origines faisant paire avec le produit! 

Cela fait maintenant 5 ans que je le ski sans cesse, n'ayant que cette paire comme ski alpin.. La misère hein ? Enfin bref, je suis maintenant capable de vous faire un bon retour sur le produit.


Caractéristique du produit : Technique, novateur, voir même révolutionnaire, ce ski est né sous l'influence d'un certain...Jimi Hendrix. Des courbes électriques viendront se dessiner dans vos jardins secrets au son de "Hey joe…"

- 110 mm au patin 

- 120 mm à l'arrière et 130 à l'avant.

- Rayon: je l'estime à 30 metre environ.

- double rocker

- cambre inversé

TECHNOLOGIE : Construction sandwich twintip, extra durable ABS sidewalls, forme Rocker


J'ai acheté ce ski au départ car je souhaitais faire l'acquisition d'un ski de peuf, bien large pour faire comme les pros! J'ai donc bradé mes skis SCOTT astec pour acheter un bon double rocker et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai suis partie sur un cambre inversé ! BIM, je passe du coq à l'âne !

Resultats: Je déconseille avec le recul de faire ce genre de choix.. Je n'habitais pas près d'une station et de ce fait, les jours où les conditions étaient réunis pour profiter pleinement de ces fats ce comptaient sur les doigts de la main. 

Ce ski était très difficile à manier pour moi dans n'importe quelle condition, je m'explique:

- POUDRE: Ce sont de vrais barres à mines. Tu peux tracer de grande ligne droite, le ski ne bouge pas, même à très grande vitesse ce qui est plutôt un bon point. La sensation de portance est également très agréable. Cependant, c'est quand tu doit négocier des virages plus serrés, à un endroit technique que ça devient difficile. J'avais la sensation de devoir me battre à chaque sortie de virage.. Les skis sont lourd, difficile à emmener, à diriger. 


- NEIGE DUR / GLACE / PISTE: Clairement ce ski n'est pas fait pour ça ! Mais ça, vous le saviez ! (pas moi haha). J'adore pouvoir carver sur la piste et je pense pouvoir évaluer le rayon de courbure de ce ski à 30m... Impossible de faire un virage sans déraper à moins de vraiment prendre une grande vitesse et ne faire que de très très grande courbe. Ce qui est très difficile pour moi quand il s'agit de neige glacé ou de bosses.. Clairement je n'ai pas le niveau.


- Foret: A mon avis bien trop difficile à manier pour jouer entre les sapins.


- Backcountrie: Surement sont terrain de prédilection, mais malheureusement les conditions sont extrêmement difficiles à réunir en France.


- Ski de pente raide ou couloir: On oublie à moins de tirer une ligne droite dans le caniveau !


Le cambre inversé rend le ski très surprenant, vraiment original du point de vue sensation de glisse, je pense que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas, c'est très spécial et surtout très exigeant .


En Bref, Je pense que ce ski est un modèle unique qui doit être magnifique en son genre dans certaines conditions bien précises de neige mais qui est difficilement appréciable dans les autres conditions. 

A moins que ce ne soit le skieur qui ne sache les emmener au son de "HEY JOE" ?

Finalement je rends la main après 5 ans de dure ménage où les courbes furent parfois bien plus qu'électriques... Tu resteras dans mon coeur JIMI comme le premier LARGE de ma vie.


Pour qui ?

Un excellent skieur qui aime les relations compliquées..
7/10

Points forts

Excellente stabilité à grande vitesse, Grande courbe, Grand espace.
CAMBRE INVERSE ?

Points faibles

Neige dure, glacé, ou reliefs marqués.
CAMBRE INVERSE ?

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire