Test Head Isupershape Magnum 2017

39 tests Head Isupershape Magnum.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Head i.Supershape Magnum
sambaech

Des bombes de Sport Carving

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Misery
Taille testée : 177
Conditions du test : Neige dure

J’ai pu tester ce ski lors d’un ski test en début de saison 2016 /2017 durant environ 2 heures.

Le Magnum est un des fleurons de la marque Autrichienne, avec des promesses de finitions impeccables et de performances élevées.


Premier contact

On découvre un ski massif, rigide, lourd. Cela présage de bonnes choses. La présence du graphene dans le noyau du ski est supposée amener encore plus de puissance au ski, tandis que le dispositif KERS au niveau du talon devrait décupler l’énergie en sortie de courbe.

Je dois avouer que je suis un peu perplexe concernant ces deux derniers points. En effet le graphene est un matériau encore peu connu et pas vraiment maîtriser, tandis que le petit dispositif KERS ne doit pas pouvoir emmagasiner plus d’énergie que le nécessaire pour allumer un LED. Coup marketing ou réelle influence sur le ski, cela sera dans tous les cas difficile de le déterminer.

Côté finitions, tout est parfait, le ski donne vraiment une impression de solidité extrême.

Sur le terrain

Autant dire tout de suite que je ne suis pas un grand fan de ces gammes Sport Carving ou Super Carver, je préfère l’âme pure d’un bon slalom ou d’un ski plutôt typé GS.

Et je n’ai pas détesté ! On a vraiment un ski puissant sous le pied, ça ne bronche pas et ça aime aller vite. Très à l’aise en dans différents styles de courbes. Un vrai ski « ludique performance ».

On peut appuyer vraiment fort dans les courbes et force et de constater que ça tient plus que bien ! Le ski s’avère effectivement comme promis extrêmement explosif en sortie de courbe, je n’irai pas jusqu’à jurer le KERS en est responsable, mais la performance est là.

Je le destinerais à un bon skieur qui veut une paire moins exclusive qu’un SL ou GS, mais qui ne veut pas pour autant laissé la performance et la nervosité de côté. Côté dépense physique, sans être complètement inaccessible, il demandera tout de même une certaine forme physique pour être skié comme il le mérite.

Et alors ?

Plutôt une bonne surprise avec ce Magnum, un des Sport Carver les plus plaisant que j’ai pu tester ! Et puis à analyser la construction, niveau solidité on sait tout de suite qu’on en aura pour son argent sur le long terme.

Le défaut serait peut-être qu'il manque une âme à ce ski, bien qu'on puisse jouer avec le rayon, sa polyvalence fait qu'il n'est parfait ni en petites ni en grandes courbes. Vous l'aurez compris, la polyvalence n'est pas mon amie :-)

Pour qui ?

Skieur sportif qui cherche un ski de piste polyvalent de part sa conduite.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Points forts

Dynamisme
Nervosité
Stabilité

Points faibles

Pas assez d'âme à mon goût

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire