Test Head iShape Pro 2018

1 test Head iShape Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jint
Par Jint

Ski pour engagé sur piste

Head iShape Pro
Profil du testeur : 22 ans | 1,82m | 70kg | Expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Neige humide et gelé

Points forts

Relance et réactivité

Points faibles

Dérapage

Ce n'est pas le genre de ski que j'ai l'habitude de rider mais j'ai l'occasion de tester de nombreux modèle de l'année cette saison donc voila mon humble avis sur mon test.

Un ski qui peut être exigeant physiquement nécessite de bonnes base de ski et nécessite tout de même un bon physique pour réussir a en tirer partie.

Le iShape Pro chez Head s'adresse déjà à un public averti. Le ski se montre en effet docile à condition d'avoir déjà un bon bagage technique. A vitesse intermédiaire avec un skieur déjà bien positionné, il se montre alors très facile à mettre en virage et à maintenir en courbe. C'est un bon ski pour quelqu'un recharchant les sensations de race, ils gardent une bonne accroche sur piste gelé. Les mises en virages coupés sont intuitives et le ski est capable de s'engager dans des conduites relativement dynamiques à vitesse soutenue, il possède une bonne relance les virages peuvent s'enchaîner facilement une fois le rythme trouvé.

Par contre, le iShape Pro est beaucoup moins à l'aise sur des conduites dérapées à petites vitesses, en position reculée où une relative rigidité et un talon un peu accrocheur le pénalisent. Ce n'est pas un modèle pour débutants. C'est, par contre, un bon choix pour les skieurs maitrisant déjà les conduites coupée et souhaitant un ski facile et progressif pour affiner leur technique. Un ski s'adressant ducoup à un bon skieur qui souhaitent progresser et souhaitant pratiquer un ski plus engagé. 

Pour qui ?

Skieur intermédiaire en recherche de progression
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire