Test Faction Prodigy 0 2017

53 tests Faction Prodigy 0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
elki07

Efficace mais physique

Faction Prodigy
Profil du testeur : 47 ans | 1,82m | 70kg | Expert
Taille testée : 178
Conditions du test : piste neige douce, tassée et dure. Hors piste 20-50 cm de poudre Bosses

Points forts

Rigidité, stabilité, polyvalence

Points faibles

Demande du physique

Ce sont les skis de mon frère. J'ai les ai donc testés dans différentes conditions.

Sur piste:

Le ski n'est pas facile à prendre en main. Il donne l'impression de vouloir aller tout droit. On le sent rigide et pas très joueur. On sent parfois un peu la spatule arrière qui donne l'impression d'accrocher. Une fois que l'on a compris qu'il faut appuyer fort dessus, ça va mieux. Le ski a une bonne accroche sur neige douce ou dure. Je n'ai pas testé sur la glace mais ce doit être plus compliqué vu sa largeur au patin. La prise de carre est franche. Le changement de carre se fait assez facilement mais il faut quand même y mettre du sien. En grandes courbes typées géant il se défend très bien. Il est sûr. En virage coupé, c'est plus compliqué. Il faut vraiment insister sur le déclenchement pour amorcer le virage. Toujours bien appuyer sur l'avant du ski. Dès que l'on est "à cul", on ne le maîtrise plus du tout. A grande vitesse, il reste stable même si la spatule avant claque un peu.

Neige trafolée

C'est son point fort. Même très fort. Sa rigidité fait qu'il passe/traverse aisément les traces et tas de neiges laissées par nos prédécesseurs. On peut rester en appui sur l'avant des skis. Le ski est sûr et garde la trajectoire qu'on lui impose. Il ne subit que très peu les aléas du relief mouvementé de la trafolée.

Champs de bosses

Ouarrff, physique. Il faut lui montrer qui est le maître. Appuyer fort sur l'avant. Impulser fort le déclenchement du virage sinon il ira tout droit !! Par contre il ne subit pas le relief permettant de taper fort dans les bosses et face à la pente. Quand on le domine, il est sûr et réactif mais ne permet pas d'inattention sinon c'est la sanction.

Champs de poudre (entre 20 et 50cm):

Facile. Il déjauge tout seul. On peut rester en appui sur l'avant sans que la spatule passe sous la puff. Il tourne facile aussi et reste rassurant même quand on prend de la vitesse. Un très bon point.

Conclusion

Un ski all mauntain efficace mais qui demande un très bon niveau et un très bon physique. Débutant ou skieur occasionnel s’abstenir. 

Tschuuuusssss

Pour qui ?

Très bons skieurs qui veulent un all mountain agressif

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire