Test Faction Prodigy 0 2014

52 tests Faction Prodigy 0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
usaddict

Une arme à tout faire ou presque

Faction Prodigy
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : J'ai pu skié avec sur tout types de neige (dure sur piste, trafolle et poudreuse)

Points forts

Très grosse polyvalence piste/hors-piste
Bonne qualité de fabrication
Toujours le beau design faction
Bon rapport accessibilité-performance

Points faibles

Manque de portance dans de la très grosse poudreuse
Forcément moins à l'aise sur le carrelage du matin

Les prodigy de chez faction sont les premiers skis "fats" que j'ai acheté même si avec 100mm au patin, ils sont plutôt à inscrire dans la catégorie des mid-fat.

Je recherchais une deuxième paire autour de 100mm au patin pour faire mes premières armes en poudreuse et en freeride mais je ne voulais pas de skis inskiable sur piste.

Je n'ai jamais regretté ce choix bien au contraire car les prodigy sont incroyable de polyvalence.

Sur piste et malgré la largeur de 100mm au patin, vous sentez une vraie accroche sous le pied et pouvez varier les rayons sans difficultés même s'ils seront forcément un peu meilleur en grandes courbes. Sur neige dure, ils sont un peu plus physiques qu'une paire spécifique à 75 au patin mais cela reste très correct. Vous pouvez envoyer en vous sentant en sécurité. Il n'y a que sur le carrelage bien béton du matin en janvier-février que ce type de skis sont plus en difficultés.

En poudreuse, le dégeaugeage et la portance sont excellents hormis en neige très profonde ou la largeur est un peu juste. Ce sont des skis très dynamiques et joueur ce qui donne envie de sauter la moindre petite bosse et pourquoi pas de se lancer en 360 ou en backflip pour ceux qui maitrisent ces tricks.

Le gros point fort est leur accessibilité qui permet à des skieurs débutant le ski de poudreuse de se sentir a l'aise rapidement et en confiance.

S'agissant de ski faction et avec une largeur raisonnable, ces skis ont un vrai potentiel en freestyle backcountry idéal pour les jeunes riders à tendance newschool.


Pour qui ?

Le prodigy est vraiment un ski à tout faire ou presque ce qui lui permet de convenir à des bons skieurs qui cherchent une très bonne paire polyvalente autour de 100 au patin
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire