Test Faction Candide 4.0 2020

42 tests Faction Candide 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 4.0
@Max_pry88

Le passe partout infernal.

Profil du testeur : 19 ans | 1,70m | 168kg | Expert | Laxou
Taille testée : 176
Acheté : 960€ en ligne
Conditions du test : Parfait pour les grosses journées de poudre, idéal au japon par exemple ou les conditions sont optimales pour exploiter a pleine puissance ces skis énormes.

Points forts

Ski extrêmement joueur qui ne souhaite qu'une chose, c'est d'avoir un pratiquant qui ski fort avec de grosses conditions et qui aime s'envoyer en l'air.
MAIS ce ski est un véritable passe partout, sur piste il sera présent aussi et vous pourrez descendre les pistes à toute allure en longue courbes.

Points faibles

Évidement, pour un pratiquant Backcountry il n'y a aucun points faibles sur ce ski. Mais, si vous chercher uniquement un ski sur piste et neige dure. c'est pas ce qu'il vous faut, opter plutôt pour un patin plus fin tel qu'un 2.0 qui sera là beaucoup plus a l'aise sur pistes.

Alors, 

Que dire sur cette magnifique paire de ski, si vous n'êtes pas un grand amateur de sensation et rester 90% du temps sur pistes ce ski n'est pas fait pour vous. Partez plutôt vers un 2.0 (que j'ai pus essayer) qui est plus un mixte entre ski de piste et freeride.

Sur ce 4.0 on va parler de choses sérieuse, tout d'abord il vous faudra excellent niveau pour pouvoir amener ces 118 mm au patin. Mais une fois dans son élément, c'est a dire la grosse poudreuse, c'est le top du top. Avec ces deux rockers énorme vous pouvez partir en switch comme vous voulez. 

C'est aussi un ski très joueurs pour des skis plutôt FAT, pas étonnant que l'appellation candide soit là. En effet si vous êtes également amateur de tricks a lancer n'importe ou dans la poudre ce ski est le votre, vous aurez l'impression que tout passe sans efforts.

Bref des skis excellent pour quelqu'un qui fait majoritairement de la poudre et qui aime s'envoyer en l'air. 

Pour qui ?

Ce ski est destiné au skieur confirmer qui savent passer partout, avec des grosses conditions. Étant un ski très joueur je le conseillerais plutôt au personne qui aime aussi s'éclater et envoyer quelques tricks n'importe ou.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire