Test Faction Candide 4.0 2017

39 tests Faction Candide 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 4.0

Mon ski freeride préféré !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 68kg | Expert | Pau
Taille testée : 186
Acheté : 680€ en ligne
Conditions du test : Toute la saison dernière, surtout lors des grosses chutes de neiges ( + 50 cm )

L'année dernière, après les belles chutes de neiges que nous avons eu la chance d'avoir, j'étais à la recherche d'un bon ski freeride, et c'est là que j'ai trouvé le Faction Candide 4.0 par hasard, sur un site de vente en ligne. Une fois fois la paire reçue, c'était l'euphorie, et deux jours après, je me retrouve au pied des piste, prêt à laisser mes traces dans la peuf fraîche. Ainsi dans ce test, je vais vous parler de mon ressenti sur ce ski que j'utilise chaque fois qu'il y a des grosses chutes de neiges, la belle poudreuse quoi.

Style / Look :

J'apprécie beaucoup la décoration du ski, le mélange du blanc sur les spatule et sur l'arrière du ski, avec le bleu marine du reste du ski et l'écriture rouge donne un effet vraiment très sympa. Un revêtement plastique transparent protège le top sheet des coups de carres ou autres petits chocs.

Dans la poudreuse :

Dans la peuf, le ski donne de superbes sensation, on a aucun mal à le diriger, on peut remarquer un très bon équilibre entre l'avant et l'arrière, la portance est nickel ( en même temps, vu la largeur du patin, rien de plus normal ), on a beau appuyer sur les spatules, celles ci ne s'enfoncent pas, le rocker fait parfaitement le boulot. On a aucun problème pour déjauger, et le rocker et le cambre facilitent le travail, on peut sentir que le ski est vraiment très réactif et est vraiment précis. Les skis sont vraiment légers, ce qui le rend encore plus maniable. Les skis sont bien rigide, on peut envoyer sans limite, sans aucune retenue.

Quand on commence à vraiment envoyer et forcer sur le ski, on comprend que le ski est capable de beaucoup, il absorbe le terrain, avec une superbe équilibre. On peut filer tout droit sans broncher, c'est vraiment plaisant, c'est super stable à pleine vitesse, on se sens réellement en confiance. Ainsi, à pleine vitesse, le ski ne vibre pas, le rocker ne tape pas, on a comme une impression de voler tellement le ski passe bien dans la peuf. Lorsque que l'on commence à lancer des tricks ou des sauts, la réception est vraiment stable et on garde un contrôle parfait sur le ski. Le ski passe sans aucun problème dans la soupe que l'on peut avoir le soir, quand le printemps arrive. Néanmoins, pour bien gérer ce ski, il faut tenir une certaine condition physique et avoir de bonnes cuisses, car ce ski va bien vous faire travailler les jambes, et si vous n'êtes pas habitué vous risquez de souffrir à la fin de la journée.

Sur la piste :

Quand on commence à aller sur la piste, que ce soit de la bonne neige ou de la glace, on comprend que le ski n'est vraiment pas conçu pour cette utilisation, mais on apprécie quand même la construction traditionnelle du ski qui donne au ski une certaine accroche sur la piste. Ainsi, on doit vraiment fournir plus d'effort pour contrôler le ski mais ça ne pose pas trop de problèmes en général.

Conclusion :

Pour conclure, je peux dire que je suis vraiment très content de ce ski qui est un des meilleurs ski freeride que je connaisse, qui permet d'envoyer autant qu'on veut dans la poudreuse. Bref, je l'adore.

Pour qui ?

Pour le freerider chevronné qui cherche un bon ski freeride, alliant à la fois la puissance et la légèreté
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Équilibre
Puissance
Portance

Points faibles

Aucun

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire