Test Faction Candide 4.0 2017

39 tests Faction Candide 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 4.0
Quen7n

Une Bombe .. a usage unique

Profil du testeur : 24 ans | m
Taille testée : 188

Bien lire la fin 

Possédant déjà une paire de 2.0 C.T de la même année je décide de me procurer les fameux 4.0 C.T du même millésime .. 

Et la tout de suite la première impression ; Sa passe partout , c'est polyvalent

Alors oui grâce à ses cotes revues il est vraiment devenu moins exclusif ! 

Il sera moins joueur qu'un C.T 2.0 mais tellement plus stable et tolérant !il avale littéralement la pente et ses reliefs !

Il est extrêmement tolérant au niveau des erreurs !


Physiquement : On le sent , il tirailles les cuisses au départ mais ont s'y fait vite .. Et .. franchement il le vaut bien !

En poudre : Es ce utile de parler de son domaine de prédilection ? Il excelle dans la poudre ,ça tourne, des rotations , et bien plus encore , il vous permettra d'envoyer tout vos désirs n'importe ou ! la seule limite ne reste que vous mêmes désormais ! bien entendu je ne l'ai testé qu'en france sur nos enneigement , je pense que sur des enneigement plus intenses un 5.0 ou des skis aux cotes plus importantes s'en sortirons bien mieux, mais ils perdrons également leurs polyvalence ! 


En piste : La on devient intéressant ! Je m'explique ! Ne vous attendez surtout pas à avoir un ski exclusif poudre, loin de la ! il se débrouille excellemment bien sur piste également ! il est stable ! il tourne fort il prend des prises de carres aisément ! 

et surtout .. il avale la pente avec tellement d'aisance.. Des champs de bosses ? aucun problème , vous ne les sentirez qu'à peine 

Même sur des neiges glacées il fait le boulot ! 

Le switch est loin d'être un problème , tout au contraire , on est à l'aise et ça ne bouge pas ! 


nous avons la un ski qui peut s'adresser à un hors piste occasionnelle  tout comme une journée complète d'hors piste tellement il s'en sort bien dans tout les domaines !

Point négatif : Notre groupe possède 2 paires de 4.0 2017 et une de 2.0 2017 gamme C.T : Les carres ont tendances à ce décoller , un tour en shop et c'est reparti pour un tour , mais pour un ski de cette gamme ce n'est pas tolérable .. 


Édit : Week dernier ,sortie grosse popow ,quelques gros virage et là un ski me casse en deux sous le pied ...

Direction showroom Annecy .. ,leurs réponse ? 

On connaît le problème ont en est conscient on a changer nos chaînes de montages suites à cette année de production à causes des problèmes comme celui ci ,mais bon garantie 2 ans et pas plus ,retrouve ton ticket et on te fera peut être un prix sur une nouvelle paire 


Conclusion : on a fait de la merde ,on ta vendu une merde ,sans faire de rappel de produit pour defaults ou sans prévenir , on reste discret ,on met en place cette garantie 2 ans et on attend en priant pour que le maximum de monde reviennent après ces 2 ans ,afin de revendre des paires certes moins chères mais faire des ventes ! Et ils espère te refourgué une paire en disant ont a changer de proc de fabrication 

Ont ajoute là pub mensongère ou candide lance d’un gros double back alors que toi tu les petes sans faire la moitié de ce qu’il fait ? 

Oui mais lui a un pro modèle 


Un bon ski mais à usage unique ,et en voyant le prix ce n’est pas ce qu’on attend de lui


Bien la mentalité de faction ! 

Pour qui ?

skieurs ayant déja un niveau en ski et physiquement
4/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

polyvalence ,tolérance

Points faibles

fiabilité

commentaires

1 commentaire

louiscrasher
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/18
Merci, enfin un test qui fait remarquer la feinte que met en place Faction depuis quelques années, il faut creuser les avis skipass pour constater que certains les ont bien pétés en deux, c'est pas rien péter un ski en deux, dans toute ma vie de skieur j'ai arraché une seule fois des fixations, alors péter le ski faut le faire. De plus cette histoire de garantie rattrape les avis négatifs puisque si le monsieur a bien gardé le ticket il se retrouve avec une paire toute neuve, merci le SAV et on oublie tout d'un coup la casse de l'hivers passé... Bien dommage car Candide est une personne que je respecte pour tout ce qu'il a fait dans le monde du ski, la démocratisation du freestyle etc,... et il devient juste un label à apposer sur des skis pour les vendre 2x plus chers.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire