Test Faction Candide 4.0 2017

39 tests Faction Candide 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faction Candide 4.0
Joseph Altmann

Performants

Profil du testeur : 18 ans | 1,86m | 80kg | Expert
Taille testée : 194
Acheté : en magasin

Le 4.0 est la grosse nouveauté de l’année 2017 chez l’incontournable marque Faction, dont l’ambassadeur n’est ni plus ni moins Candide Thovex.

Ce best-seller de chez Faction, arme préférée de Candide, présente des modifications notables loins de nous déplaire, par rapport à l’année précédente. Faction a cherché à rendre ce Ski moins exclusif et encore plus performant dans toutes les neiges. La paire s’affine et passe donc de 122mm au patin à 118 cette année, on garde cependant le noyau en balsa/fibres de lin qui fait réellement la particularité du ski. La présence de gros rockers, 140 en spatule et 134 au talon aussurent une flottaison et un déjaugeage optimum en poudreuse  faisant  du 4.0 le ski de prédilection dans le domaine phare de Candide: le Backcountry. Shape et cambre ont également été revisités offrant un meilleur comportement des skis dans les divers types de neiges. 

Moins exclusif, les Faction 4.0 restent destinés  à un skieur expérimenté souhaitant s’immiscer dans la peau de Candide Thovex l’espace d’un instant, si ce n’est pour déplaire aux hôpitaux.

Pour qui ?

Skieur expérimenté-expert addict aux jumps et à la pow.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Joueurs/pop
Poids
Grandes courbes
Performants dans plusieurs types de neiges

Points faibles

Physiques
Exigeants

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire