Test Dynafit Tour 88 2020

1 test Dynafit Tour 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Vallorcin

Un ski fiable et polyvalent

Dynafit Tour 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,63m | 62kg | Avancé | Chamonix-Mont-Blanc
Taille testée : 158
Acheté : en ligne
Conditions du test : Une semaine. Diverses neiges dont des portions en glace. Pas de grosse poudre.

Points forts

Polyvalence, fiable sur neige dure et glace

Points faibles

Pas de point faible dans son domaine.
Ne convient pas pour le freeride.

Le Tour 88 est un ski de randonnée peu connu en France, mais intéressant, car doté d’une polyvalence exceptionnelle.

Le test n’a duré qu’une semaine, la saison 2019/2020 ayant été raccourcie pour cause de confinement. Il sera complété pendant la saison 2020/21.

En montée

Ski bien tonique. Le poids modéré (1230g en 166 cm) permet de monter sans effort 1200 à 1500 m avec un entrainement moyen. La tenue en dévers est très bonne.

En descente

Ces skis sont accessibles et peuvent être utilisés aussi bien par un débutant, un skieur confirmé qu’un expert, chacun l’exploitera différemment. Il est stable sur la plupart des neiges. Sur la trafollée et dans les boulettes il passe convenablement malgré son faible poids.

Dans la neige souple, le Tour 88 se faufile aisément grâce à une spatule large et souple, ce qui donne un effet surf très agréable.

Sur la neige très dure, voire sur la glace, le ski accroche parfaitement, il est maniable, vif, et tient sur la carre. On peut le conduire en appui languette et faire de vrais coupés bien nets. 

Je cite ici Marie L, qui a posté un test skipass en 2019 :

« Voilà la portion finale de neige très dure, type petit champ de bosse gelé… j’appréhende… je fini pas me lancer. Le ski accroche parfaitement, est très maniable, tourne court et est très réactif ! « . D’accord avec elle !

Sans faille dans son domaine, le Tour 88 atteint sa limite si on veut le conduire façon « freeride » dans de grandes diagonales rapides et des virages à grand rayon à bonne vitesse. Il n’est pas fait pour cela.

Fiabilité

On peut compter sur le Tour 88 dans tous les types de neiges rencontrées en montagne. Il est bon partout et en particulier, il accroche parfaitement sur le dur. 

Appréciation globale

Ce Tour 88 est excellent : il est polyvalent et fiable en toutes conditions. Il va aussi bien dans la poudre que sur le dur et il peut affronter des pentes raides.

Pour qui ?

Pour skieurs de tous niveaux qui l'utiliseront différemment.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire