Test Duret Mountain 2011

20 tests Duret Mountain.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
monax1

Petite merveille...

Mountain 2011 Duret Mountain
Profil du testeur : 40 ans | 1,71m | 79kg | Avancé | Bordeaux
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 5 mois! | Météo : tout | Neige : toutes
Ce ski est une merveille... cela fait maintenant 2 saisons que je skie dessus et plus je les skie plus je les trouve excellents...
Cette année j'avais choisi un modèle un peu plus rigide que l'an passé, ben c'est encore plus confort et ça tient le pavé grave!!!
- sur le dur (voir vraiment) dur ce n'est pas un ski de slalom mais c'est largement efficace pour un skieur qui a l'habitude de skier du 90mm au patin tous les jours. Dès que la neige ramollit cela devient un régal... un vrai ski de géant que certains forts skieurs rideront au taquet! Il boucle les courbes comme un grand!
-en freestyle je ne pense pas que ce soit ni son programme ni le mien...y'a un duret tricks pour ça!
-La poudre c'est son truc avec un sans faute en traffolle et neige durcie où il excelle...
il déjauge bien et ne prend pas le skieur en défaut... on peut même se reposer en grandes courbes grâce à ses dimensions généreuses.
ultra maniable en 177 pour un 100mm au patin.. certains le trouveront peut être un peu physique et encore pas sûr! J'ai ridé lors de divers tests des skis 2012: j'ai aimé les mantra, gotama, sluff, hardside, sideshow et autres ross experience 98 mais j'ai toujours été heureux de retrouver mes duret mountain sl!!!
c'est donc à ce jour pour moi le meilleur ski que j'ai testé... (Le ski à tout faire pour les personnes qui ne veulent qu'un ski à sortir tous les jours.)
Skis pas chers, basés en France... le boss est sympa, que demande le peuple?
2012 se fera donc en duret mountain pour moi...
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Un commentaire

Zefred Basés en France, mais fabriqués en République Tchèque ;) En tout cas c'est que m'a dit JPhi quand je suis allé chercher les liens.
Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse, si ce n'est qu'au bout de deux saisons, j'ai un peu de mal sur le très dur (les carres commencent à accuser le coup). Sinon, la construction classique (sans rocker, notamment) le rend très efficace comme tu le dis bien.
J'adore ce ski, mais si Duret continue à le faire orange tout moche comme je l'ai vu cette année au Vieux, je vais être obligé de changer de ski !
Je suis quand même un peu moins dithyrambique que toi sur le déjaugeage (?!?!), après avoir essayé d'autres skis comme le Patron, le Pure 2013 ou le Y85 plus récemment.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire