Test Dupraz HappyD 2013

6 tests Dupraz HappyD.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
lechatquiglisse

Merci Serge !

Dupraz HappyD
Profil du testeur : 46 ans | 1,75m | 85kg | Confirmé / expert | Floirac
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 9 heures | Météo : belle | Neige : naturelle/culture
A presque 30 ans de pratique du surf sur les vagues de l’Atlantique, je suis forcément de parti pris pour parler de ces skis dont je viens de faire l’acquisition. Rien que leur outline typé surf me parle. J’aurai passé à la journée à en parler dans la rue, les files d’attente et sur le télésiège. Ce sont des skis aquatiques ! Ils flottent , ils planent, ils glissent… Un vrai régal.
Un vrai concept de shapeur. Des skis qui portent le nom et la signature de leur père. Sont pas nombreux sur la place. Made in France. De belle facture avec une déco qui donne la banane et la pêche.
Accessibles, confortables, joueurs, ces planches font le job. Avec un peu d’appréhension au début, j’ai suivi le mode d’emploi de leur papa : jambes écartées, travail sur le pied aval, on est sur les rails et les skis font le reste. Welcome to carving world. Une découverte pour moi : grandes courbes fluides taillées avec de la vitesse (ingrédient nécessaire pour que les skis s’expriment). Tu oublies tes skis pour ne penser qu’à la courbe à venir. Le regard est loin devant . Les skis accélèrent en sortie de virage. Le pied !
D’abord sur la ligne de côte longue, powder inside. Puis avantageusement sur la ligne plus courte, piste inside, puisque les conditions de neige ne permettaient de tâter de la poudre.A aucun moment je n’ai pu regretter mes 85 mm au talon de mes précédentes planches. J’ai retrouvé tout mon répertoire. Que du bonheur ! Merci Serge !
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
Matos : 2 avis
En effet ces skis sont vraiment faits pour se faire plaisir!
Tu as pu trouver des Happy D neufs? Ça m'intéresse car les miens commencent à être bien usés après 4 saisons et j'en reprendrais bien une paire, mais avec cette deco magnifique!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.