Test DPS Wailer 99 2018

4 tests DPS Wailer 99.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Corentin Moreau

Polyvalent et agressif

DPS Wailer 99
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 70kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 1350€ en ligne
Conditions du test : Neige fraîche, dure et croûtée. Piste, bord des pistes et hors pistes. Un peu de randonnée aussi.

Points forts

Stabilité, agressivité et précision

Points faibles

Accessibilité et prise en main.

Ce petit bijou technologique est tout simplement un bonheur à skier. Relativement léger avec sa composition en carbone. Mes skis sont montés avec des marker Kingpin-10 pour la rando. Sur pistes, le ski réagis bien à haute vitesses et l effet de flottement et de vibrations est assez minime dans les longues courbes. A basse vitesse ou lors de petit virage le ski est nettement moins maniable. On sent tout de suite la rigidité et son shape n'est pas adapté aux godilles. 

En hors piste ( bord de pistes ou terrain vierge), le ski à un très bonne portance. Peux être un peu limité avec les 99 au patins lors de grosse grosse poudreuse mais néanmoins il passera partout et un pur bonheur lors de réception en freeride par sa capacité de stabilité. 

Un très bon skis pour bon skieur voulant de la polyvalence et de la précision. Aime mieux la neige fraîche à la neige dur. 

Pour qui ?

Pour toute personne qui voudrait s'amuser avec un ski polyvalent et stable sur piste et hors piste. Avoir un très bon niveau pour profiter pleinement du ski.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire