Test DPS Wailer 112RP 2.0 Hybrid 2015

3 tests DPS Wailer 112RP 2.0 Hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
DPS Wailer 112RP 2.0 Hybrid

Un ski à 112 au patin et polyvalent? Eh oui!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,81m | 75kg | Expert
Taille testée : 190

Vous ne connaissez pas DPS...? 

Une sacré découverte un jour de ski test, fin de saison 2015. Un jour magnifique d'avril avec toutes les conditions de neige possible: le matin avec la poudreuse de la nuit et les groomers bien carrelées!; la mi-journée avec la neige lourde; et la fin de journée au soleil dans la neige transformée. 

Puisqu'il n'y avait personne sur les pistes (et encore moins hors..) j'en ai profité pour essayer 4-5 paires. Je suis tombé rapidement sur le DPS et j'y suis revenu toute la journée. Depuis, j'ai fait l'achat du Wailer 112 - du bonheur sur lattes! 

En poudreuse - ils sont à la fois souples pour flottaison ultime et rigide pour les parcours plus raide.

En neige mixte - ils foncent et passent à travers tout sans hésitation.

Sur piste - oui oui sur piste - un carving sympa et des mouvements d'une carre à l'autre (edge to edge) remarquable. En s'appliquant un peu, on les prends en virages courts de façon étonnante.

Le seul petit hic - le poids si montés avec fixations Marker, Salomon, Diamir, etc... Bref, pas un ski pour grimper longtemps mais plutôt pour descendre souvent!

Je me prépare aux prochains DPS pour ma collection. Pour info, j'ai un Zag et un K2 en rando; un Atomic Vantage 90 en piste (celui là te tire vers le bas, excellent!) et un vieux Stöckli en freeride. 

Bon ski - avec DPS, c'est garanti! 

F.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.