Test Desman Sauvegarde 99 2017

4 tests Desman Sauvegarde 99.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Desman Sauvegarde
pwzk31

Excellent, mais manque un peu de peps

Profil du testeur : 47 ans | 1,87m | 85kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : test sur une demi-journée. Sur pistes, neige à canon, donc glacée avec sucre glace par dessus là où il y a des canons, sinon neige de printemps là où il n'y a pas de canons. En hors piste, neige lourde et humide, car pluie la nuit d'avant.
Rien que pour le sérigraphie, il faut acheter ces skis. Si en plus, on est un acheteur éthique, ces skis sont fabriqués dans les Pyrénées françaises et pas dans un pays à main d'oeuvre bas coût (pour ne pas dire exploitée).
Et sur la neige, c'est tout bon. Le ski est très rigide, surtout en talon, ce qui lui fait tailler des courbes à grande vitesse sans broncher. On a presque l'impression d'être sur un ski de carving, malgré 99 mm au patin. Il est super maniable et se faufile dans les bosses presque aussi bien qu'un ski de slalom.
Dans la traffole et la lourde, il donne l'impression qu'il n'y a rien qui gène la progression, toutes les aspérités et imperfections sont gommées.
Il lui manque juste un petit manque de peps et de relance en sortie de courbe pour être parfait. Un petit supplément d'âme en quelque sorte.

Sinon, côté look, on fait sensation avec ce genre de skis aux pieds.

Pour qui ?

Bon à excellents skieurs
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Excellente stabilité, excellente glisse, accroche et conduite de courbes au top, super maniabilité.

Points faibles

Manque de vie sous le pied, relance en retrait par rapport aux meilleurs skis de la catégorie (Volkl Mantra, Stockli stormrider 95, Kastle FX 95, ...)

commentaires

2 commentaires

PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ...ils sont conçus en France, mais fabriqués en Italie ...
0
pwzk31

inscrit le 21/02/17
Matos : 1 avis
Très surpris par ce commentaire. J'ai donc pris mon vélo pour aller vérifier : la presse fonctionne toujours dans l'ancien presbytère de Saint Aventin.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire