Test Blizzard Rustler 9 2019

5 tests Blizzard Rustler 9.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Rustler 9
FAFA 13

SENSATIONS FORTES !

Profil du testeur : 50 ans | 1,67m | 68kg | Avancé | Marseille
Taille testée : 172
Acheté : en magasin
Conditions du test : Skié un 1er jour début décembre dans 25 cm de neige fraîche puis durant une semaine à Montgenèvre dans des conditions changeantes, petites chutes de neige, dure, puis transformée à cause des températures printanière en fin de semaine.

En remplacement de mes Salomon Tornado Ti de 2010 je cherchais des skis performants sur piste, capable de s’amuser en dehors et le tout sans avoir des barres à mines aux pieds. Contrat rempli par les R9 qui ont répondu au-delà de mes attentes.

La 1ère sensation que je retiens de ces skis est la sensation grisante de vitesse. Amateur de grandes courbes bien chargées j’ai été comblé par leur accroche en conduite coupée, par la sensation de maîtrise ressenti en arrivant en bas des pistes en quelques courbes seulement, essoufflé mais pas cramé, avec encore de la réserve dans les cuisses.

En petits et moyens virages, je n’ai pas été en reste non plus, très dynamiques, les patins en 92mm permettent des enchaînements ultra rapides avec la sensation de bondir d’un appui sur l’autre, et même parfois de réellement décoller par excès d’enthousiasme lors des allègements.

En toute neige les R9 passent bien mieux que mes anciens Tornado, ce qui j’en conviens n’est pas très difficile… La portance n’est pas idéale (en 172cm) mais je me suis senti suffisamment en confiance pour m’éclater en forêt ou pour laisser de belles traces dans les grands champs de neiges.

Pour finir même si ils incitent aux excès… j’ai trouvé les R9 faciles, suffisamment souples pour se balader et skier en famille et cerise sur le gâteau ne m’ont pas mal aux jambes …Bref carrément conquis par ses skis ;) 

(J'ai mis une note neutre en freestyle pour que le test soit validé mais pas testé dans ce domaine)

Pour qui ?

Pour bons à très bons skieurs qui veulent profiter de tout le domaine skiable du matin jusqu'au soir sans se cramer les jambes.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Accroche, stabilité, "multivirages", dynamisme, ludique, facile

Points faibles

Tendance à marquer rapidement au niveau des chants

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire