Test Blizzard rustler 9 2020

14 tests Blizzard rustler 9 .

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Minizapi2

Pour retrouver le plaisir de la piste et se faire plaisir en hors piste.

Blizzard Rustler 9
Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,63m | 63kg | Expert | Soucieu-en-Jarrest
Taille testée : 172
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, tout terrain et toutes conditions météo

Points forts

sérénité, confort et performance

Points faibles

y'en a pas vraiment

J’ai acheté ces skis, en magasin, il y a un peu plus de 2 saisons, après avoir lu de nombreux retours de tests sur le site. Comme a mon habitude, j’ai fait le tour de plusieurs magasins pour avoir en plus l’avis des vendeurs et surtout pouvoir toucher le ski. Après 2 hivers et un printemps, je les ai utilisés en toute conditions de neige et météo : de la poudre à la glace en passant par la neige de printemps ou de la neige pourrie de décembril 2022 et ceci aussi bien sur piste qu’en hors-piste.

Pour les données techniques de bases, ça donne ça : 114-92-124 / rayon 15.5m / cambre normal

Pour de plus ample renseignements aller voir la fiche skipass ou le site de Blizzard

Il est monté avec des shifts dont j’ai déjà rédigé le test ici.

SUR PISTE :

Dans l’ensemble, ils s’emmènent sans difficulté sans être un skieur expert. Qu’on envoie du bois, qu’on skie tranquillou (dans mon cas, tranquillou, c’est sans les enfants que je n’arrive plus à suivre depuis longtemps) ou simplement pour admirer le paysage. Les virages et les descentes s’enchainent facilement, sans se détruire les cuisses. Je le trouve assez doux et sain. Il y a une bonne absorption du relief.

Carving :

La prise de carre de ces skis est vraiment excellente, ce qui m'a surpris, car ils ont une carre relativement courte. Le flex évolutif de la spatule au talon et le shape permet d'utiliser toute la carre efficacement et de tailler fort, de se faire plaisir, voire de se sentir bon a zigzaguer à mach2 entres les touristes sur les pistes vertes et bleues. Le passage d’un care à l’autre se fait rapidement et le ski est stable. On se sent à l’aise et grisé par la vitesse tout en étant en sécurité.

Godille de l’ancien et autres conduites tranquilles :

Difficile de dire si ça vient du ski ou du skieur, mais l’enchainement se fait plus laborieusement. Je ne retrouve pas l’appui talon auquel j’étais habitué, ce qui peut surement s’expliquer par la présence d’un léger rocker à l’arrière. Il est très agréable dans les bosses.

De plus, les skis font 10cm de plus que moi, ce qui ne facilite pas la succession de nombreux virages courts.

HORS PISTES

Là, je n’ai jamais été déçu, c’est un régal ! Il passe partout, sa spatule fonctionne bien et le ski déjauge bien. Dès que la peuf se fait plus profonde, même si le patin semble petit, il fait bien le travail. Le rebond est prononcé et permet de bien renvoyer le skieur, de jouer avec le relief et de décoller facilement. Je le trouve maniable et joueur. Même quand la neige se fait plus difficile, trafollée, très trafollée, cartonnée, dure … le ski reste confortable. Dans la croûtée, c’est le skieur qui ne sait plus faire. Et si ça ne passe pas dans la tête … ça ne passe pas sur les skis.

FREESTYLE

J'ai mis une note moyenne mais je ne pratique pas les tricks et autres sauts ...

Un beau ski ! Je me suis senti immédiatement à mon aise. Les courbes deviennent faciles dans toutes les conditions avec une excellente impulsion et une stabilité à la fois en neige fraîche et sur piste. Il est réactif à tout changement de terrain, à tout changement de rayon, à tout changement de vitesse.

Le Blizzard Rustler 9 est un ski performant, de la catégorie All Mountain.

Pour qui ?

aux skieurs de bon niveau technique qui savent apprivoiser et exploiter pleinement ses caractéristiques

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire