Test BLACKS CROWS Camox Freebird 2017

1 test BLACKS CROWS Camox Freebird.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Polyvalents, bon choix pour une indécice entre l'alpin et la rando !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 63kg | Avancé | Paris
Taille testée : 178
Conditions du test : 1 journée de ski de rando (soleil, neige fraiche et bonne) 6 jours en alpin (selon les jours : HP poudreuse fraiche, HP poudreuse trafollée et plus lourde, pistes en condition "velours", pistes verglacées, neige fondue sur piste)

Points forts

Facilité de prise en main
Légèreté pour la rando couplée avec de belles performances en descente sur piste !
Très flexibles
Pardonnent des erreurs
Réactif quand on décide de skier de façon plus engagée

Points faibles

Ils ont les défauts de ses qualités : trop légers à mon goûts sur une piste en mauvaise condition, moins faciles à manier pour moi dans une neige un peu "soupe" ou du verglas

Cadeau d'anniversaire de mes amis l'année dernière, ces jolis skis sont ma première paire !

J'étais assez indécise à propos de mon premier achat : j'adore le ski alpin mais ai découvert la rando et voulait quand même une paire qui me permet de faire les deux, sachant que je ne skie pas non plus 50 jours par an, je voulais des skis qui fassent le taff sur des terrains très variés.

Première sortie en ski de rando à Chamonix en décembre sur le domaine du Tour pas encore ouvert : très bonne sensations, légers à la montée et agréables à skier en descente sur une neige plutôt fraiche et légère. Très maniables et faciles à prendre en main.

Deuxième essai fin janvier sur le domaine de Saint-Jean d'Arves : une semaine de ski alpin sur de la neige très changeante : de la poudre à la soupe ou verglas selon les jours. Super réaction des skis dans la poudre fraiche, joueurs et très agréables, beaucoup de plaisir à skier. En revanche, plus difficiles à manier dans une neige plus lourde, le poids léger de cette paire pose un petit problème pour moi dans ces conditions (pas idéales j'en conviens).

Je pense les compléter avec une seconde paire pour pouvoir skier un peu plus engagée sur de l'alpin, mais ils sont un très bon choix pour un premier achat.

Je recommande !

Pour info, j'ai couplé ces skis avec une paire de Nordica Strider SW 115, sur lesquelles je pourrai mettre une semelle alpine si un weekend j'ai envie de tenter autre chose !

Petit + : j'aime beaucoup le design épuré de Black Crows

ps : l'héliski, c'était le précédent propriétaire

Pour qui ?

Ceux qui cherchent une bonne paire polyvalente !

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire