Test Black Diamond Zealot 2013

15 tests Black Diamond Zealot.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Charly_C

RIGIIIIDE

Black Diamond Zealot
Profil du testeur : 23 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 192
Acheté : 200€
Conditions du test : Grosse poudre fraichement tombé, neige cartonné et dur

Points forts

Brise tout sous le la spatule

Points faibles

Nécessite des jambes de rugbyman

Je l'ai skié pendant une saison en FreeRando surtout sur des jours ou la neige était tombé il y à peu. Monté à +1.5cm du centre chaussure.


La rigidité du ski lui offre une force de pénétration dans la neige égal à un brise glace de la mer du Nord en gros tu prend de la vitesse rapidement et il garde sa ligne quoi qu'il se passe sous la spatule. C'est son gros points fort !


Il a un énorme rayon cela le rend donc taillé pour faire de grande courbes. Je me souvient encore de la première fois où j'ai voulu faire un virage serré sur les carres 5 mètres pour prendre 1° (j'abuse a peine :P)


Sa largeur le rend très solide en réception de saut dans la neige souple mais sont poids et son manque de pop ne lui offre que peu d'aptitude en freestyle BC. 


Je dirait que ses deux problèmes seraient qu'ils sont très rigide dans leurs conduite et que il faut avoir les cuisses prêtes pour envoyer du lourd avec. 


Je pense que c'est un très bon skis pour celui qui veut s'essayer au skis large et rigide car au vu de leurs date de sortie le skis a bien décoté en thermes de prix mais reste très bien pour son années de sortie.


En bref des bons 4x4 sous les pieds, il passe partout mais consomme beaucoup en énergies.

Pour qui ?

Celui qui veut prendre de la vitesse.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.