Test Black Diamond Route 88 2019

2 tests Black Diamond Route 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
fanny_pmt

Joueur, léger et accessible, un ski séduisant !

Black Diamond Route 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Taille testée : 178
Conditions du test : bonne neige et brouillard Ski test au big up & down aux arcs

Points forts

Joueur
Léger
Répondant
Accessible

Points faibles

Rien à dire

J’ai testé les route 88 de black diamond sur le village ski test du big up & down aux arcs. J’ai été séduite par ce ski ! Je ne l’ai testé que pendant une heure, mais je le conseillerai quand même :)


- un ski léger pour la montée

Vous le chaussez, et il n’y a pas à dire, il est vraiment léger. Il était monté avec des fixations atk, elles aussi très légères. Apres, je n’est pas pu les tester en montée donc je sais pas si j’aurai dit la même chose avec 1000m de dénivelé dans les cuisses. Mais à première vue, ça semble être un ski très accessible pour grimper sur les montagnes !


- un ski très joueur à la descente

On est sur un ski léger, certes, mais vous inquiétez pas, on ne perd aucun plaisir à la descente ! J’ai pris le 88 sachant que nous allions être sur piste mais il est aussi en 95 selon votre pratique. Le 88 était un pur plaisir à skier. Il a une très bonne tenue sur toutes neiges et offre un retour très joueur avec son rayon de courbe à 17m.


- accessible financièrement également 

Un dernier aspect, je n’ai pas l’habitude de parler du prix dans mes tests mais pour celui ci je trouve ça indispensable face à la qualité du produit pour son prix très accessible. La gamme route est faite avec des fibres de verre ce qui lui donne un poid légèrement plus lourd que le helio avec ses fibres de carbone mais qui permettent un prix plus accessible également. 


Un ski qui m’a séduite (oui je me répète) pour ses sensations, son répondant et son caractère joueur ! Mais aussi pour l’équipe black diamond qui nous a très bien accueilli et expliqué les particularités et les différences des gammes 2019 présentées ! 

Pour qui ?

Des skieurs débutants ou confirmés en rando. Pour les niveaux plus avancé à la montée, il peut être intéressant de se tourner sur le Helio.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.