Test Black Diamond Helio Recon 105 2020

1 test Black Diamond Helio Recon 105.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ingwe

Un Rando bon à la descente :)

Black Diamond Helio Recon 105
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,78m | 62kg | Avancé | Saint-Chaffrey
Taille testée : 185
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Pluie en bas de station, puis neige fraiche au somment. Sortie par grand beau temps

Points forts

Super à la descente grâce a sa portance
Très bon déjaugeage, la spatule fonctionne très bien
Grand confort en toutes neiges

Points faibles

Dans l'absolu poids (mais à modérer vis à vis de la taille 185/105)
Pas top sur le très dur

Intro :

J'ai testé ce ski sur 3 jours de rando le WE dernier, ils étaient monté avec des fixations a insert Black Diamond Helio 200 (surement un re-badging d'un autre constructeur). J'ai fait à peut prêt 500/1100/1100 de D+ et je les avait prit en 185cm.


Composition :

Fabriqué en Autriche, structure en fibre de verre pré-imprégnée et noyau en peuplier. Les skis sont plutôt léger pour leur gabarit et bien fini. Pour une paire de loc ils étaient en très bon état.


A la montée :

Je n'ai eu de difficulté particulière, le ski est sain et malgré ses dimension il n'est pas trop lourd. Pour des 1100D+ on conserve suffisamment de ressource pour se faire plaisir à la descente. 

En dévers la largeur est forcément un peu gênante mais pas du tout rédhibitoire et leur solidité fait que si l'on appuis bien sur les talons on ne glisse pas.


A la descente :

Du pur bonheur, grâce à leur portance on peut se faire plaisir dans la poudre comme dans la neige un peu plus lourde/humide. La spatule avec son rocker déjauge parfaitement et donne un grand confort dans les neiges profondes un peu tous type (légère, moins légère, bien humide).

Sur la croute et hors piste un peu plus travaillé (généralement plus bas en altitude) le patin solide travail correctement et tant qu'on est pas sur de la glace le ski passe bien avec un certain confort.

Un passage sur neige dur montre clairement que ce n'est pas son point fort et ca commence a vibrer un peu, ce qui n'est pas étonnant pour un ski de cette taille/poids, pas de miracle.


Conclusion :

Le Black Diamond Helio Recon 105 est une très bonne découverte pour moi. Les 185cm et 105mm n'ont jamais été un problème à la montée (espace ouvert comme petit chemin en foret).

Pour qui ?

Tous ceux qui on un peu la caisse est qui veulent se faire plaisir à la descente sans sacrifier la montée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.