Test Black Diamond Boundary Pro 107 2018

2 tests Black Diamond Boundary Pro 107.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
rastapopoulos_69

Un freeride comme on aime, qui, en plus régale sur piste

Black Diamond Boundary Pro 107
Profil du testeur : 22 ans | 1,86m | 84kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 188
Acheté : en ligne
Conditions du test : Essayé durant une saison, soleil, pluie puff etc ...

Points forts

Sa rigidité et sa tenue sur pistes

Points faibles

RAS si ce n'est que ça tire sur les jambes comme il faut

J'ai d'abord été assez surpris de la rigidité du ski pour un ski qui est à l'origine destiné à du bon backcountry et à un freeride presque complet. Puis testé en freeride, sur piste et même sur neige très molle je dois dire que c'est une très très bonne surprise. 

Sur la piste ça tient plutôt pas mal en grandes courbes pour un 107 avec cependant quelques manquements quand on va chercher beaucoup de vitesse en fin de courbe avec un mini rocker arrière qui se fait sentir et un ski qui dévie voir sous vire un petit peu, mais c'est vraiment pour chipoter à la limite de la mauvaise foi... Mais dans l'ensemble c'est vraiment plus qu'honnête et pour tout vous dire je m'y attendais pas du tout, la rigidité donne des courbes incroyables et la possibilité d'aller chercher assez loin en termes de vitesse et de carving. Après bien entendu ça tire sur les jambes comme il faut donc il faut être armé et sortir son petit niveau. 

Ensuite en freeride que dire de plus qu'il est quasiment impeccable, ça tient, ça vole, ça saute, ça tourne comme il faut, c'est du pur bonheur, et je pèse mes mots ... Le fit d'avoir fait un ski avec moi de rocker et une spatule plus plate ça fait vraiment la différence.

Dans les sapins pareil, il arrive à être maniable et cela donne vraiment de très bonnes sessions avec nos amis les conifères. 


Pour résumer vous pouvez y aller les yeux fermés, j'en ai essayé des pairs (de skis), et rarement je n'ai eu autant d'aisance et de réactivité sur piste avec une telle qualité en freeride et notamment chez Black Diamond dont je suis un grand adepte. On arrive ici à un niveau de conception assez incroyable pour une marque qui n'est pas la plus cotée mais si cela reste une valeur sûre. Cependant, à l'image du Corvus de chez BlackCrows, attention à sortir les cuisses de JBGrange si on veut jouer un petit peu avec, mais qu'est ce que cela fait du bien !! 


Pour qui ?

Confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire