Test Black Diamond Boundary 100 2020

2 tests Black Diamond Boundary 100.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
fanny_pmt

Une vraie douceur de vivre !

Black Diamond Boundary 100
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Taille testée : 180
Conditions du test : Freeride, rando, piste, snowkite... toutes neiges, toutes météos !

Points forts

Joueur et maniable ! Il donne la confiance d'aller explorer des nouvelles pentes !

Points faibles

Pas hyper interessant sur le ski de piste.

C’est ma deuxième saison avec le Boundary Pro 100 de chez Black Diamond au pied. Et j’en suis ravie ! Le Boundary répond à toutes mes attentes, il sait être engagé et stable, mais il sait aussi resté léger et maniable dans les passages plus techniques. Il n’y a rien a redire, c’est mon acolyte pour un petit moment je pense !

- Une glisse agréable sur tous terrains

Son rocker et ses cotes offrent une glisse parfaite dans la neige fraiche. Sa construction et son talon plat offre un bonne rigidité qui assure une accroche très joueuse sur neige dure. Sa légèreté et sa portance vont clairement facilité les passages en trafole également. Il n’y a pas à dire, ce ski est irréprochable ! Il donne l’envi d’engagé et vous pousse au delà de ce que vous savez faire, notamment par l’approche de nouveaux terrains et de sorties freeride.

- Un acolyte pour l’aventure

Le boundary peut s’adapter dans toutes les circonstances. Sa légèreté permet de l’accroche facilement sur le sac à dos ou de l’avoir sous les pieds en rando. Et ça avec un shape et un retour sous le pied hyper joueur à la descente. Pour ma part, aujourd’hui il me permet de pouvoir partir dans des itinéraires un peu engagés en me gardant en confiance. C’est un ski qui permet vraiment de s’amuser si l’on veut appuyer dessus, mais c’est aussi un ski qui va rester très maniable dans un passage raide ou étroit, et tolérant lorsque la fatigue commence à se faire sentir.

Après de multiples sorties en freeride, en rando, dans des couloirs, sur de la piste, en forêt et même en snowkite, vraiment je n’ai rien à redire ! j’en suis ravie ! Merci Black Diamond ! 

Pour qui ?

A ceux qui veulent découvrir la montagne sur toutes ces pentes !
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.