Test Black Crows Corvus freebird 2019

12 tests Black Crows Corvus freebird.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows corvus freebird
fanny_pmt

Un ski pas encore à la hauteur de ce que Black crows a su nous montrer !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Taille testée : 183
Conditions du test : Beau temps belle neige

J’ai testé les corvus freebirds lors du ski test du Big Up & Down aux Arcs. Ce test est donc à prendre avec du recul car je n’ai pu le tester qu’une heure sur piste. Je ne l’ai ni testé en montée, ni en poudre, soit les deux univers pour lesquels il a été fait. Par ailleurs, j’en ai réellement été déçue !! Je ski avec les Corvus classique depuis maintenant 3 saisons, et j’en suis relativement contente. Ce sont des skis à caractère. J’avais donc peut être trop d’attentes avant de monter sur les freebirds mais je n’ai vraiment pas apprécié ce ski.


- Un ski sans retour

Sur piste, je ne me suis vraiment pas amusé, le ski n’avait pas de retour. Il faut vraiment prendre de la vitesse pour tenter d’avoir un peu de jeu, or ça reste très peu intéressant. Pour une gamme de rando, même si ça reste des skis larges, je ne les ai pas trouvé amusants !


- Du light mais fade

Les qualités du ski sont perdus pour obtenir un poids plus light, mais qui reste tout de même lourd pour un ski de rando. Il garde uniquement les cotes. Alors skier light avec des fats mais à quel prix ? On perd à la descente et à la montée également. C’est tout de même triste !


- Une gamme pas encore à la hauteur de la marque

Un avis partagé avec les autres testeurs avec qui j’étais. Effectivement, Black Crows propose sans aucun doute une gamme de ski très interessante pour faire de l’alpin et du freeride. Ils ont mis la barre haute et présentent des skis de hautes qualités avec des caractères généralement très forts. Ce ne sont pas des skis toujours accessibles, il faut les tenir (j’ai pas fait la fière au début ;) ). Et c’est ce qu’on veut trouver dans la gamme rando. Un ski qui se tient malgré un poids plus faible.


Cet avis reste incomplet car comme je le disais au début, je ne l’ai testé que sur piste et télésiège. Or je ne le prendrai pas pour partir en montagne.

5/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

du fat pour aller en rando

Points faibles

un ski fade, peu joueur
quand meme lourd à la montée, et quand même fade à la descente

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire