Test Black Crows Corvus freebird 2018

17 tests Black Crows Corvus freebird.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Corvus Freebird
RyanArtcheur

Incroyable en neige poudreuse et bonne surprise sur neige dur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 65kg | Expert
Taille testée : 109
Conditions du test : Premier test lors d'une sortie rando non loin de Niseko sur l'ile d'Hokkaido au Japon. Grosse conditions de neige légère et sèche. Second test, dans l'ancienne station de ski Moiwa avec une neige dur.

Points forts

- Flottaison en neige fraiche
- Accroche en neige dur
- Look Rock n Roll

Points faibles

- Look Rock n Roll qui ne plaira pas à tout le monde

J'ai pu testé à deux reprise ces ski et dans des conditions de neige bien différentes:

Mon premier test fut lors d'une sortie rando non loin de Niseko sur l'ile d'Hokkaido au Japon. Les conditions sont dantesque comme bien souvent au Japon au mois de Février. A la monté le Corvus est très agréable avec son poids de 1800g (par ski), mais je commence a douté que ces 109 mm au patin soit suffisant pour qu'il puisse déjauger dans de telle conditions. Et bien il n'en n'est rien ce BlackCrow flotte littéralement, il reste très bien en surface grace à son boot center très bien positionner. 

Le second test, fin Mars le therme "Japow" n'est plus qu'un lointains souvenir, mais skier avec vu sur l'océan ça ne ce refuse pas. Dans une neige dur et balayé par le vent le Corvus s'en tire avec les honneurs et transforme cette neige bien dégelasse, en une bonne journée de ski. Avec un passage de carre à carre correct pour un ski de ce gabarit et une très bonne accroche.

Pour qui ?

Ceux qui recherche un ski de Freerando performant pour toutes les conditions

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire