Test Black Crows Corvus freebird 2016

12 tests Black Crows Corvus freebird.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Corvus freebird

Le compagnon idéal pour de la freerando !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 62kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 183
Acheté : 930€ en magasin
Conditions du test : Au pied depuis le début de la saison 2016/2017, un pur bonheur par tout temps et tout type de neige

Début de saison 2016/2017, par habitude je suis passé faire un tour en magasin après les cours pour voir les nouveautés. Véritable coup de foudre pour ces black-crows rose bonbon ! 

Si la couleur vous repousse un peu ne vous inquiétez pas ! Le rose de la semelle se reflète sur la powpow fraîche comme un magnifique halo, vous pouvez être sûr de faire des jaloux dans la queue des remontées mécaniques. Un autre avantage ! On vous reconnaîtra de loin pendant votre descente de pente raide... 

Acheté 930€ avec fixations marker kingpin et les peaux black-crows adaptées (tout en neuf) une occasion en or ;) 

Que dire de ces magnifiques peaux, complètement débutante en freerando j’ai pu passé de partout ! Une peau qui épouse parfaitement la forme du ski et qui accroche quelque soit la pente abordée. On y ajoute les 109 mm au patin qui nous donnent un parfait équilibre ! 

Les vraies randonneurs vous diront qu’ils sont trop lourds et que vous allez en baver... mais êtes-vous vraiment à un ou deux kilo près quand vous transpoté déjà un sac airbag ? N’ayant pas forcément un bon cardio je n’ai jamais eu a me prendre plaindre du poids, au contraire ! Plus légés que des skis pur freeride et complètement polyvalent je ne les échangerais pour rien au monde.

Ces skis sont parfait pour les riders aimant faire de grande surprise courbes tout en volant sur la powpow. Mais déconseillé aux adeptes des petits virages enchaînés, leur 21 m de rayon vous donnerons du fil à retordre ! Ils ne sont pas pour autant un ennemi en forêt, facile à manier et forgeurs de cuisses !

Pour qui ?

Freerider voulant commencer la randonnée tout en gardant le plaisir de la descente
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Points forts

Polyvalence piste, hors-piste et freerando
Légèreté

Points faibles

Virages serrés

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire