Test Wedze Reverse FS 2015

2 tests Wedze Reverse FS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Whipperman

Pas de Snobisme !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Prix, look, rangements

Points faibles

Dos

Après avoir investi dans le comb DVA/Pelle/Sonde il me fallait un joli sac à dos pour transporter tout ca avec le picnic, les bières et du bordel.

Les sacs dédiés au ski sont dans l’ensemble assez chers (Dakine, Ortovox..). Donc je suis allé voir chez D4 ce qu’ils avaient puisque leur gamme de matériel de ski s’améliore d’année en année. Je suis tombé sur ce modèle de sac à dos pour le ski, le seul de la gamme à l’époque. Je l’ai trouvé assez joli et pour 35e je me suis dit que je prenais pas trop de risque. Et depuis je l’utilise pour le ski à toutes mes sorties et c’est vraiment un excellent rapport qualité/prix.

1.Description

C’est donc un sac à dos de 15L avec quatre poches, sangles ventrale et pectorale. Il est équipé du système “Reverse” de Decathlon qui permet de basculer le sac devant soi sans avoir à l’enlever. C’est une gros clip rouge sur le coté qui permet d’ouvrir une des bretelles. Le bas du sac est en toile enduite pour qu’il soit bien costaud et pas trempé, un bon point.

Au niveau des poches :

-une poche dorsale, pour la poche à eau ou d’autre truc assez fins

-La grande poche très spacieuse

-Une poche avec un intérieur “tout doux” pour le telephone ou des lunettes

-une poche avec un filet et un zip intérieur pour les clés et la CB

>C’est simple mais bien organisé

On peut charger une paire de skis (une de chaque coté) ou un snow (sur l’arrière) avec les sangles. Celles ci permettent aussi de compresser un peu le sac quand il est moins chargé.

Le dos est assez basique et c’est le gros reproche que je ferai au sac : il est très fin et sans mousses ou découpes. Ca manque de rigidité et on sent un peu trop ce qu’on a mit dans la 1ere poche.

Niveau déco il y a plein de versions avec des coloris différents. La plupart sont assez sympa, ca penche du côté sobre, tant mieux. Pas d’énormes marquages D4 ou Wedze, juste un petit écusson brodé. Plein de gens me demandaient de quelle marque étaient mon sac et étaient étonnés que ca soit du Decat.

2.Rangement

Je le range comme ça en général :

-pelle + sonde dans la poche dorsale, pas de poche à eau, la pelle glissée dans un vieux tshirt

-du bordel dans la poche principale : masque, buff, picnic eau…

-telephone dans la poche tout doux

-clé et CB dans la poche du bas.

Et il reste encore pas mal de place !

3.Ski

Le sac tient bien en place, les sangles sont bien positionnées. Le problème est qu’on sent pas mal la pelle dans le dos, c’est pour ca que j’ai rajouté un vieux tshirt. Une idée serait de rajouter un renfort fin en mousse.

Le système reverse marche bien et est très pratique à utiliser. J’avais peur que le sac se décroche de manière intempestive mais ca n’est jamais arrivé.

Le sac reste bien sec sous la neige, le renfort du bas du sac permet de le poster n’importe où sans qu’il soit tout trempé.

Au final le point le plus marquant de ce sac c’est qu’on y pense pas dans une utilisation pas extreme. Il est clairement pas fait pour la rando (il tiendrait trop chaud) ou le gros freeride d’Americain (pas de protection dorsale). Mais pour ceux qui font des HP de station et qui transportent les eqt de sécu y’a pas besoin d’aller plus loin.

Reste le bling factor qui est primordial en ski, c’est pas le super sac Takine Zizicopter que tout le monde a. Mais le sac fait pas cheap du tout et son look est très réussi et fait assez haut de gamme. Donc vous inquiétez pas, vous allez pas passer pour un Parisien; ca fait “Rider”. Et pour le prix vous pouvez en acheter 3 ou 4 ou bien payer votre tournée et c’est encore plus la classe. Donc pas de snobisme, Decat progresse bien. 

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent un bon et joli sac pour du ski et bien plus
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire