Test Wedze Reverse Defense 700 2020

3 tests Wedze Reverse Defense 700.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Mathys_1

Un sac très polvalent !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 60kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Testé sur tous types de neiges, pistes principalement, et par toutes conditions.

Points forts

Rapport qualité/prix, son côté très pratique et le système dorsale parfaitement intégré.

Points faibles

Le système Reverse pas toujours facile, la poche thermoformée capricieuse et des réglages à trouver pas forcément facile.

Tout d'abord, mon choix s'est porté sur ce sac à dos pour deux raisons.

La première était le remplacement de mon précédent sac à dos qui venait de recasser et la deuxième était le fait que ce sac soit équipé d'une dorsale. J'attendais donc de ce sac à dos une vraie résistance dans le temps pour le ski mais aussi une bonne protection du dos que je négligeait avant plusieurs grosses chutes.

J'ai donc pris ce sac de ski il y a maintenant deux saisons et il repart toujours en pleine forme avec moi pour une troisième saison.

Ce sac a parfaitement répondu à mes attentes à tous points.

Au niveau du confort, ce sac se fait rapidement oublié dès qu'il est bien réglé par rapport à notre taille, après  10 min de ski on oublierait même la dorsale qui se trouve dans notre dos. Cependant il y a un ou deux petits points négatifs, à savoir le système reverse qui pose un petit peu problème notamment avec un blouson typé freeride donc assez épais. En effet, le sac étant assez serré à nous pour la protection il va avoir du mal a tourner et accroche un peu. Enfin si vous êtes comme moi c'est-à-dire assez feignant et ne mettant pas son sac sur le ventre pour les remontées, sachez qu'avec ce sac c'est impossible de le garder dans le dos.

Au niveau de la sécurité , il m'a été vraiment utile, de grosses chutes sur le dos avec aucune douleur après coup malgré la présence d'objets durs (gourdes, pelle,etc.). En revanche pour une bonne efficacité il faut qu'il soit parfaitemement réglé car il avait tendance a se déplacer sur les cotés ou le haut au début dès qu'il y avait un peu de vitesse.

Pour ce qui de l'aspect pratique c'est probablement son point fort. Il est très peu volumineux mais peut très bien transporter une grosse quantité de matériel. la multitude de poches permet un rangement efficace de n'importe quelle affaire, de la pelle, sonde à l'enceinte en passant par des vêtements ou le téléphone grâce a la petite poche thermoformée très résistance même si un peu difficile à fermer. au niveau des attaches sur les cotés pour les skis afin de trouver des belles pentes un peu plus loin elles vont très bien: facile à mettre en place et facile ranger, en métal donc très résistantes. Enfin le fait que la dorsale peut être portée seule sous le blouson avec le sac ou bien le sac sans dorsal fait de ce sac un sac multi-usage.

En bref, ce sac est un allié idéal pour les journées de pistes pour son côté pratique sécurisant et aussi très abordable pour son usage (80 euros), bonne contenance donc pratique en hors-piste mais ne remplace pas le sac airbag pour la sécurité !!!!!

Pour qui ?

N'importe quel skieur de piste souhaitant un sac très pratique et abordable. Pour le ski de randonnée et le freeride cela ne remplace evidémment pas la sécurité d'un sac airbag.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire