Test Wed'ze Reverse Defense 700 2017

3 tests Wed'ze Reverse Defense 700.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clement29

Un rapport qualité-prix au top !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,87m | 65kg | Expert | Toulouse
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Tous types de météo, de neige, piste, hors piste...

Points forts

Le confort
La solidité
La dorsale

Points faibles

La finition des différentes accroches
La prise en main de la fonction reverse

Introduction

A la recherche d'une dorsale à décathlon, je suis tombé sur ce sac à dos avec une dorsale intégré. N'aillant pas non plus de sac dos adapté spécialement pour le ski, je l'adopte. Et au jour d'aujourd'hui il me suit toujours à chacune de mes sorties ski, même si des fois je n'embarque que la dorsale pour des petites matinées sur les pistes. C'est donc un sac à dos que je trouve très utile et qui à toutes les fonctions demandés pour un sac de skis (excepté peut-être aucun système pour l'ARVA ou l'ABS), il est suffisamment grand et s'adapte à beaucoup de situations.


Confort

Pour résumer en quelques mots le confort et le maintien de ce sac : un coup lancé sur les pistes ou en hors pistes on en oublie qu'on a un sac sur le dos. Les différents réglages des sangles permettent vraiment d'adapter ce sac à votre propre morphologie, de plus avec leurs rembourrages elles sont vraiment très confortables. A noter que le sac permet vraiment de prendre tout ce qu'il faut pour une bonne journée de ski et de tout bien ranger dans celui-ci grâce à ses différents compartiments (donc un compartiment renforcé pour le masque que je trouve très utile).


Accroches

Il y a une multitude d'accroche différentes que ce soit pour les skis, pour le casque... Cependant c'est sur les accroches que j'ai trouvé les deux petits points négatifs qu'ont ce sac, tout d'abord la finition des accroches n'est pas très solides la plupart sont en plastique et elle ne sont pas non plus facilement manipulable avec les gants (ou moufle ça doit être encore pire) de ski, ce qui emmène le deuxième point négatif: le système reverse (qui permet de passer le sac devant soi sur les télésièges) n'est pas totalement au point, ça prise en main nécessite plusieurs essais, le passage devant se fait plutôt facilement mais pour le remettre en position ski cela devient tout de suite plus compliqué.


Sécurité

A part qu'aucun système pour l'ABS n'y soit prévu, le sac est totalement adapté pour skier en toute sécurité, il peut y contenir tout attirail idéal du freerider (pelle, sonde...) que ce soit à l'intérieur ou grâce aux différentes accroches en dehors du sac. La dorsale qui est intégrée est vraiment de qualité, et petit plus (je m'en suis jamais servi et j'espère ne jamais m'en servir) un petit sifflet au niveau de la sangle pectorale.


Conclusion

Un excellent sac très bien adapté pour le ski qui permet de skier en toute tranquillité et en sécurité, pour l'instant il ne s'est pas du tout abîmé malgré de grosses gamelles, donc il est aussi très solide. Ses seuls petits défauts le système reverse qui n'est pas totalement au point et le finition de ses accroches. Niveau qualité/prix je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux.

Pour qui ?

Du débutant à l'expert, pour la piste ou le freeride ce sac peut convenir à tous le monde.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire