Test Wedze DEFENSE 21L 2017

2 tests Wedze DEFENSE 21L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Gaetan33

Bonne protection et bien pensé, il manque juste l'airbag pour être parfait!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 77kg | Avancé | Landiras
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

dorsale intégrée démontable
Système d'accroche de skis facile à utiliser
Rangements bien pensés
Facile à régler/ajuster
Rapport qualité prix

Points faibles

Volume un peu faible
Manquerait juste un système airbag
Petits défauts de conception: sangle ayant tendance à vriller en utilisant le système Reverse, fermeture du compartiment lunettes dure à ouvrir

Sac offert à Noël, j'avais demandé une dorsale, j'ai eu un sac complet et je n'ai pas été déçu !

Protection intégrée

Tout d'abord ce qui m'a le plus plus dans ce sac, c'est la dorsale souple intégrée et surtout qui peut se démonter, soit pour être utilisée seule, soit pour utiliser le sac sans dorsale. Cette dernière protège bien le dos (testé en me jetant -involontairement- sur des cailloux ou sur des chutes classiques, RAS!) et se fait vite oublier, bien mieux que des dorsales à coques, ce qui était un critère important dans le choix d'une dorsale (j'avais bien précisé que je cherchais un modèle souple pour garder ma liberté de mouvement, celle ci est répond aux critères!). A noter qu'il y a une sangle de poitrine, bien pour ajuster l'ensemble (qui dans l'ensemble se règle facilement d'ailleurs).

Pratique

Ensuite concernant le sac dans l'ensemble, la première chose qu'on remarque, en dehors de son look très simple, c'est sa petite taille! Il ne fait en effet que 21l, mais est finalement bien optimisé! On retrouve en effet un rangement lunettes en haut, renforcé qui protège les lunettes en cas de chute, une poche en dessous équipé de petites poches pour ranger le petit matériel (par exemple couteau, petite trousse de soins, clés, carte, etc.). Dans la poche centrale il y a une poche pratique pour ranger la pelle ainsi qu'une petite boucle élastique dans laquelle placer la sonde ce qui permet de les sortir facilement en cas d'urgence. Le passage d'une des sangles d'accrochage de ski peut servir aussi de passage pour un tuyau de poche à eau, bien pratique en rando au printemps! Pour les barres de céréales on a la classique poche en bas de bretelle.
Néanmoins la poche n'est pas très grande et on la rempli vite, c'est un sac utilisable uniquement à la journée. 

Autre chose bien pensée, le système d'accroche des skis, très facile à utiliser et très fiable, un gros plus quand on a besoin de faire du portage. La boucle d'accroche se glisse directement sur son point d'accroche mais tient bien, un système bien pensé.

Enfin dans les gadgets on a le système REVERSE qui permet de tourner facilement le sac dans les télésièges (pratique sans être indispensable), et le sifflet intégré à la sangle poitrine, ça peut servir dans un jour blanc !

Au final, ses principaux défauts sont donc l'absence de système airbag qui en ferait un sac parfait pour la randonnée ou le hors piste et le faible volume qui ne permet pas d'emmener énormément de choses. Accessoirement le sac à quelques petits défauts de conception (sangle qui vrille et se coince parfois quand on veut remettre le sac après l'avoir tourné, fermeture qui un peu dure sur la poche à lunettes) mais vu le prix on peut lui pardonner ces défauts !

Mise à jour du 25 mars 2018

Petit édit: j'ai eu une casse de la bretelle qui peut se défaire. Défaut de la pièce? Rupture de fatigue? Je ne sais pas.

Heureusement SAV Décathlon au top, sac ramené, j'ai eu un échange standard sans discussion, alors que je n'avais pas de ticket, juste le nom et la date approximative de l'achat... (on me proposait même un échange complet mais ayant commencé à customiser mon sac j'ai choisi de juste changer la partie dorsale).

Le sac avait une cinquantaine de sortie, pas mal de gamelles. A suivre.

Bref, petite mésaventure, mais heureusement que Décathlon assure sur le SAV!

Pour qui ?

Skieurs ayant besoin d'un sac à la journée mais n'ayant pas les moyens d'acheter un sac airbag.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire