Test Millet steep pro 27 2021

4 tests Millet steep pro 27.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manu_T

Fonctionnel mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Meylan
Acheté : 135€ en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

Fonctionnalités, confort

Points faibles

Solidité, équilibre

Première saison en demi tente avec le steep pro.

Je pratique autant le ski de rando que le snowboard. Et quand il a bien posé une journée en station avec les potes

J'ai opté pour le steep pro pour sa robustesse, son confort, son coté fonctionnel et rassurant: confort, praticité et sécurité au détriment du poid.

Sa matière en cordura les grosses boucles d'attache, malgré son poids il sait se faire oublier avec sa ceinture ventrale enveloppante. Rando raquette snowboard de 4H ou portage des ski en marche d'approche: aucun problèmes de frottements à la montée et pas de ballottement à la descente, il ne gène pas les mouvements. L'ouverture sur le dos est super pratique une fois qu'on y a gouté on a du mal à s'en passer. La capacité est idéale pour la rando à la journée on peut y mettre tout ce qui faut.

Coté négatif du design c'est qu'il est très profond. En gros, la répartition du volume est plus sur la profondeur que la hauteur si bien que je me suis parfois senti tiré vers l’arrière lors de mes conversions ou en ascension dans le raide.

Je suis déçu par la robustesse du sac, je passe sur le logo thermocollé qui se décolle ce n'est qu'esthétique.

Le porte casque commence à se déchirer.

Le ressort de la boucle d'attache en alu n'est pas fiable, il reste bloqué en position ouverte.

La boucle ventrale s'est cassé en milieu de saison comme une vulgaire contrefaçon. Pour un élément de sécurité c'est très moyen. Ne comptez pas sur le SAV Millet, le boucles ne sont pas couvertes.

Conclusion, Rien à redire sur le coté fonctionnel et l'ergonomie, il sait vraiment se faire oublier. Cependant j'ai des doutes sur la longévité du sac (affiché à 180€ sur le site de la marque).

Pour qui ?

Rando Freeride

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire