Test Millet steep pro 27 2017

4 tests Millet steep pro 27.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
LucasColney

Le sac pour randonner en ski

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Différentes météos et différentes température

Points forts

Confort, Système d'accroche pour les skis

Points faibles

Prix

Je fais ce test suite à mon précédent test du sac à dos Millet steep 12, en effet durant ce test je disais que je le trouvais trop petit pour partir en randonnée. Voici donc le test de mon sac à dos de ski pour randonner.

J'ai acheté ce sac en 2018 en fin de série, c'est grâce à cette réduction que j'ai pu me permettre de l'acheter.


Description

Il s'agit d'un sac à dos de la marque Millet avec une contenance de 27L. Il s'agit selon moi de la taille maximum que l'on peut se permettre pour randonner tout en gardant un bon confort.

En effet, les sacs d'une plus grande contenance que j'ai essayé me dérangeaient dans mes mouvements.

Les couleurs et le design me plaisent vraiment bien, même après quelques années. Contrairement à mon autre sac Millet je trouve que les finitions sont de meilleur qualité, ils se sont vraiment améliorés.

J'ai ce sac depuis quelque temps et je l'ai utilisé durant de nombreuses sorties et pourtant il a encore l'air neuf. C'est un point que j'avais déjà mis en avant mais il est toujours important de dire les points positifs .

Ce sac comprend beaucoup de rangements en intérieur pour pouvoir mettre toutes vos affaires (boisson, nourriture, pelle, sonde, ...). De plus, le sac comprend également des sangles pour accrocher vos skis ou votre snow.


En piste !

Selon moi la taille (27L) est vraiment idéale pour partir faire une session freeride/randonnée. On peut emmener tout le matériel obligatoire. Et en plus vous avez la place pour emmener encore quelques affaires si vous le souhaitez.

La grande différence avec mon autre modèle (Millet Steep 12) sont les attaches pour les skis. Je trouve qu'ici elles sont vraiment bien conçues. Les skis tiennent vraiment bien et ils sont très facile à mettre/attacher.

J'ai fait essayer le système de fixation pour le snow à un pote à moi et il est toujours aussi facile à mettre/attacher et à transporter.

Comme dit précédemment, il n'y a aucune trace d'usure. Il peut encore bien me tenir quelques années.

De plus, j'ai déjà utilisé ce sac pour aller faire une grosse randonnée en montagne en été, et il est toujours aussi confortable avec la chaleur.


Conclusion

Sac d'une contenance de 27L, qui vous permet de partir une journée avec tout le matériel de secours nécessaire.

Il est très résistant, les poches sont bien fonctionnelles et le système de fixation pour ski bien optimisé.

Je le recommande sans hésiter.

Cependant je recommande d'acheter un fin de série pour que le prix soit raisonnable sinon je le trouve un peu cher de manière générale. Par contre il s'agit de qualité, il n'y a pas a en douter.


8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire