Test Millet Matrix 30 2015

1 test Millet Matrix 30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clément Brun

Le compagnon parfait pour les sorties à la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,70m | 63kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : 2 ans de test, station, rando

Points forts

- Poids
- Nombreux rangements
- Encombrement réduit
- Système de pivot de la ceinture très efficace

Points faibles

- RAS

J'utilise ce sac pour toutes mes sorties depuis 2 ans, que ce soit pour faire de la rando ou bien de la station. Une chose est sûre, il est tout simplement génial !  

Tout d'abord, un petit mot sur la présentation générale du produit. Un fois encore, la qualité Millet est au rendez-vous. Les coutures sont solides, les fermetures des sangles de maintient des skis sont en aluminium pour plus de résistance. Dans le temps, les sangles rouges ne changent pas de couleur. A noter également quelques bonnes idées de conception, comme le système de fixation pour le casque sur la tête du sac (attention toutefois à bien attacher celui-ci, sinon on a des mauvaises surprises...), ou encore le système de pivot pour la ceinture ventrale. Enfin, il est pourvu d'une dorsale intégrée. 

Le sac présente une grande poche principale, dotée d'attaches à l'intérieur pour maintenir la sonde, la perche de Gopro ou encore le manche de la pelle (4 au total). Elle est aussi dotée d'une poche pour mettre un Camelbak. La tête du sac à dos possède une poche extérieure dédoublée par une paroi intérieure à scratch, et une poche intérieure. Enfin, on retrouve sur l'extérieur des crochets pour mettre les piolets ou les bâtons, les sangles de portage des skis (en diagonale), et une poche bien pratique pour mettre les peaux par exemple, qui se ferme grâce à des sangles. 

Globalement, il se fait très vite oublier lorsque l'on skie, même quand il est chargé avec le matériel nécessaire pour une journée de rando. Les sangles pectorales et ventrales permettent de maintenir au mieux le sac collé au dos. Le système de pivot au niveau du bas du dos s'avère très efficace, en particulier lorsque l'on porte ses skis. Les mouvements de balancier sont bien absorbés par le dispositif. Enfin, sa forme tout en hauteur évite que le poids du sac n'emporte le skieurs dans des virages sur des pentes assez raides. 

En bref, je recommande vraiment ce sac. Même s'il est un peu cher, on en a pour son argent. 

Pour qui ?

Pour le skieur qui recherche un sac à la fois léger et pratique pour la rando ou la station.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire