Test Dakine Heli Pack 2014

6 tests Dakine Heli Pack.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
footothefloor

Une petite merveille comme ils ne font plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Montpellier
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Absolument toutes les conditions, en montagne comme en ville

Points forts

Ultra solide
Ultra pratique
Ultra bien pensé

Points faibles

Peut être la couleur qui peut ternir ou se salir un peu ? À part ça comme vous pouvez voir sur les photos il n'a absolument aucun défaut...

Mon beau Heli Pack tout vert…une petite merveille comme Dakine n’en fait plus !

Je cherchais un sac à dos petit volume pour pour y mettre le minimum syndical quand j’allais skier, et pas trop gros pour pouvoir m’en servir en ville et en salle de sport. Mon choix s’est porté sur le Dakine Heli Pack 11 litres, en vert. Parce que le vert c’est joli…clairement un sac polyvalent !


- En action : en montagne, le petit volume force un peu à prendre le minimum : pelle, sonde, un petit sandwich et terminé ! Plus j’ai eu un gros sac, plus j’ai chargé, donc au final…hop, petit volume.

Les sangles sont bien pensées pour le portage des skis, que ce soit en diagonal ou en latéral. L’avantage de cette « vieille » version du sac c’est le câble en métal pour porter les skis en latéral. Maintenant c’est un système en tissu, et ça inspire bien moins confiance malheureusement…


- Dans les détails :

poche à masque doublée en polaire,

poche à eau dans un compartiment dédiée avec passage externe pour passer le tuyau dans la bretelle (au moins ça gèle pas)

• vous pouvez y ranger un ordinateur 15" facilement 

• possibilité d’accrocher le manche de pelle sur le côté extérieur du sac dans un slot dédié (qui n’existe plus désormais)

• poids : c’est un sac très léger, mais dont la matière inspire confiance. J’avais vu des sacs léger, mais avec cette désagréable impression que le sac pouvait se déchirer à tout instant…ici, ce n’est pas le cas.

• possibilité aussi d’insérer le godet de la pelle à l’avant, ou d’accrocher un casque.

sangle pectorale et abdominale qui sont renforcées, bien confort et en mesh. La ceinture abdominale est bien large et englobe bien, c’est très agréable comparé aux nouvelles versions qui sont inutiles !

les plastiques des clips sont vraiment bien épais et solides, je n’ai rien cassé depuis 4 ans et pourtant je m’en sers beaucoup…

• sorte de "dorsale" intégrée : c'est juste un petit quelque chose qui renforce le dos du sac, mais ça amorti vraiment les "petits" chocs (faut pas tomber sur un rocher non plus...)


Conclusion : un sac tellement solide ! Je l’ai trimballé partout depuis des années, je n’ai eu absolument aucune casse ou trou ou quoi que ce soit à déclarer. De plus il est léger, ergonomique et bien pensé. Vraiment le top en sac à dos, c'est LE sac à avoir pour les journées "light" !

Pour qui ?

Skieur, étudiant, montagnard, banquier...ce sac passe partout et sur tout le monde!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire