Test Black Crows Dorsa 27 2018

11 tests Black Crows Dorsa 27.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Marco7512

Un combiné de légèreté, modularité et simplicité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,81m | 92kg | Confirmé / expert | Paris
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Beau et mauvais temps, neige poudreuse sur une semaine

Points forts

Modularité, qualité des matériaux, confort de portage, zip d'accès

Points faibles

Absence de filet pour porter le casque et passage du tuyau d'hydratation dans une des bretelles pour isolation au gel.

L'intérieur de mon sac Haglofs ayant tendance à se déliter en semant des copeaux blancs sur tout ce qui s’y trouve, il était grand temps d'envisager un cadeau d'anniversaire utile, ce fut chose faite avec le Dorsa 27.

Au prime abord le sac respire la solidité grâce au tissu Cordura et aux gros zip Ykk. Comme certains sacs d'alpi il assez épuré, étroit et plutôt léger, du coup on ne le sent pas dans le dos, une plaque de renfort couvre toute la partie dorsale.

Après plusieurs essais de chargement il me parait plus grand que mon sac précédent de la même capacité. L’ouverture / fermeture par dessus en le roulant comme un sac étanche permet de moduler le volume, c'est bien pratique pour avoir un sac ajusté.

Le grand zip vertical permet lui d'accéder rapidement au contenu du sac.

Une grande poche intérieure permet de loger le godet de la pelle et deux fourreaux sont prévus pour accueillir son manche et une sonde. Une patte velcro permet d'accrocher un système d'hydratation et un orifice en haut sur la droite permet de laisser sortir le tuyau et de l’accrocher sur la bretelle droite.

Une poche zippée pouvant contenir un masque et muni d'un petit crochet pour les clefs est accessible par le dessus du sac.

La ceinture est bien pensée avec des straps pour accrocher du matériel et une boucle en aluminium qui évitera qu'elle finisse broyée sous une chaussure de ski.

Bien que le sac permette de porter des skis en diagonale, je préfère le portage sur les côtés, les anses basses acceptent largement des skis de 130 cm en talon, le haut du ski est serré par une sangle réglable.

Bref un bon sac pour les sorties à la journée.

Seuls petits regrets : un passage dans l'une des bretelles pour le tuyau d'hydratation (bien mieux que toutes les gaines néoprène antigel à mettre sur le tuyau) et un filet porte casque extérieur intégré au sac.

PS : j'ai mis 4 à la solidité à cause des matériaux employés

Pour qui ?

Skieur hors piste et randonneur à la journée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire