Test Black Crows Dorsa 27 2018

11 tests Black Crows Dorsa 27.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
dah ro0ts

Le sac idéal pour tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,79m | 71kg | Expert
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : testé sur une dizaine de sorties pour l'instant, du grand beau au très venteux avec neige et pluie.

Points forts

solidité
simplicité
design
efficacité

Points faibles

prix

Des sacs, j'en ai à la pelle, j'adore ça! Des exped, Black D, Ortovox, Millet, Dynafit, mais arrêtons-nous un moment sur ce sac proposé par la marque Chamoniarde.


Le design est épuré au max et l'on se rapproche assez d'un Exped Mountain Pro au niveau du visuel du sac à dos (de loin en tous cas!)


Le sac possède tous les compartiments nécessaires au rangement du matériel avalanche à l'intérieur et peut être chargé de deux manières :

- par le haut, ouverture principale 

- par le devant, grâce à la fermeture éclaire étanche (très bonne idée!, j'y reviens!)


Les skis sont portés de chaque côté (meilleure solution avec deux grosses sangles bien solides sur les cotés pour accueillir l'arrière de vos fix) ou alors en diagonale sur le devant. Un porte-piolets est également présent. Le dos est très bien et me semble plus confortable qu'un exped qui a tendance à avoir une mousse un peu dure. La mousse du sac Black Crows est plus agréable et fait moins "mal" (on s'entend!) après quelques heures de marche.


La vraie bonne idée, c'est cette poche sur le devant : facile d'accès, rapide, efficace, crampons sortis en quelques secondes lors d'un portage, bref pour moi c'est mon meilleur sac actuel pour le ski de rando! Il y a même la place pour la binch!



Pour qui ?

un peu tout le monde au final, c'est un sac qui saura combler beaucoup d'attentes
10/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire