Test Abs Base VARIO ABS 2016

19 tests Abs Base VARIO ABS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
footothefloor

Le sac airbag indispensable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 75kg | Expert | Montpellier
Acheté : 599€ en ligne
Conditions du test : hors domaine skiable, temps très froid

Points forts

Maintien et confort
Praticité
Sobre

Points faibles

Mis à part le poids commun à tous les sacs je n'en vois pas...

Sortant de plus en plus des pistes, j’ai décidé d’investir dans un sac airbag. Mon choix s’est porté sur le ABS Signal 25L Dakine. Simple, sobre, efficace, confort, pratique, 2 ballons : ce que je cherchais.

Sorti de son emballage, le sac fait plaisir à voir : la qualité du matériel, des coutures, des zippers, des boucles, le volume 25L…c’est du bon, c’est du mélange ABS Dakine et ça se sent. Ça inspire pleinement confiance!

Le sac, une fois sur le dos, arrive a se faire « oublier ». Bon tout est relatif, ça reste un sac airbag et c’est toujours trop lourd, mais il est confort. La dorsale fit parfaitement, les bretelles sont elles aussi confort et ne font vraiment pas cheap.

La poignée, rien de particulier. Elle peut être placée sur la sangle de gauche ou de droite, elle est aussi réglable en « hauteur » et ça c’est top. Aucun problème pour trouver l’endroit parfait du coup ! Si ce n'est que dès qu'il fait (très) froid, le moindre flocon dans le système (poignée ou déclencheur d'ailleurs) gèle un peu. Faut y souffler dessus !

Les petites poches sur la sangle abdominale permettent de glisser des petits accessoires, c’est toujours appréciable (utile je sais pas, mais appréciable ça peut l’être).

J’ai la cartouche acier. J’avais choisi la carbone par "confort", mais j’ai reçu l’acier…dommage. Comme je n’avais pas l’intention d’optimiser tout mon matos au gramme prêt c’est pas grave, je fais avec. Je ne m’en sers pas quotidiennement, donc je fais avec.

Les trucs en plus : le système d’accroche diagonal des skis via le câble (à l’ancienne c’est plus solide !), la poche masque velour, la poche filet…

En action, le sac ne bouge pas ! Ok, je ne le charge pas non plus avec toute ma vie, mais une petite doudoune, la pelle et la sonde dans le bon compartiment, à la limite une petite bouteille un petit sandwich et un saucisson…Le sac, une fois chargé, bien réglé, se fait oublier. Et ça c’est magique !

Je ne parlerai pas du fait de déclencher, je n’ai pas encore eu ce malheur, mais dans l’état c’est un super sac dans lequel j’ai pleinement confiance.

10/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire