Test Wedze Ski bag 2016

1 test Wedze Ski bag.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mesco

T'as pas un cornet à skis ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Pas chère
Robuste

Points faibles

Simpliste
Bandouillère fine et non-rembourrée
Ouverture et réglage de longueur

Cherchant une housse pour entreposer et transporter mes palins, je me dirige vers le plus classique et générique des shops, Decathlon.

Aspect

L'allure de cette housse est simple, on se demande au premier abord, si l'on a fait le bon choix.
Finalement cette housse offre quelques possibilités de réglage et d'utilisation.
Forme classique, le tissu est le même que sur les housses pour chaussures, solide.
La housse est "orientée" dans la mesure où les deux extrémités ne sont pas identiques.
C'est une housse directionnelle !
Un côté servant à insérer les skis et bâtons à l'aide d'une fermeture éclair jusqu'à mi-longueur ; et l'autre côté servant à ajuster la longueur de la housse, pour maintenir correctement les skis. Il faut pour cela, replier le bout de la housse puis verrouiller avec un clip. Ce n'est pas le système le plus optimal, mais il fonctionne et s'adapte facilement.

À l'utilisation

Cette protection m'a parfois bien aidé, et d'autres fois, bien soulé.
Pour porter ou protéger, aucun souci. La housse fait correctement son travail. La bandouillère réglable est un peu fine et non-rembourrée mais permet tout de même de la porter à l'épaule. Le tissu épais protège bien des petits impacts, mais attention avec les chocs plus importants. On notera également une certaine imperméabilité.
Côté obscur de la housse, les ouvertures et/ou réglages.
J'ai pas du tout apprécié leur système. La fermeture à demie-longueur est bien trop courte et empêche d'enfiler les skis aisément, sans accrocher, notamment au niveau des fixes. L'arrière, lui, est un système précaire et peu commode, ou l'on enroule la housse sur elle-même, puis fixe la longueur à l'aide d'un clip. C'est aussi inesthétique qu'inefficace. Bon, on va pas en faire tout un reblochon, surtout à ce prix.

Dans le temps...

Housse robuste, tant des petits chocs extérieurs, que ceux de l'intérieur. Pas de craquelure, de couture décousue ou encore de trous, même malgré un bon nombre d'utilisations.

Au final

Cette protection et housse de transport Wedze est bas de gamme mais assure très bien le travail. Seuls les systèmes d'ouverture et réglage de longueur, sont un peu foireux.

Pour qui ?

Tout le monde
7/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire