Test Rossignol TACTIC Housse Ski 2 Paires

1 test Rossignol TACTIC Housse Ski 2 Paires.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un carquois assez pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Lyon
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions de transport (voiture, bus, train...sauf yack) Sur les 3 dernières saisons

Points forts

Tissus Robuste
La place pour deux paires

Points faibles

L'extrémité qui garde la même dimension qu'il y ait une paire ou plusieurs dedans (transport voiture par trappe sur siège).
Le prix ?

Petit, quand je skiais avec mon père, on avait des housses pour plusieurs paires pour y rentrer chacun sa paire unique.

Maintenant avec nos « quivers » à deux, trois voir 5 paires («au-delà c’est une maladie », dit-il d’un ton jaloux), une housse de la sorte est tout juste adaptée ;)

C’est même un problème : avant on avait une housse pour 1 paire, on devait faire son choix de la paire de latte de la journée avant le départ. Maintenant avec une housse comme cela, on doit claquer une épreuve d’immunité Ko-Lanta une première fois dans son garage, puis un vote du jury sur le parking de la station entre les 2 paires retenues ayant pu analyser de visu les conditions.

Bref, habitant et stockant mes skis sur la région lyonnaise et me rendant en station par divers moyens, une housse est indispensable.

Tissus robuste et solide : aucune trace d’usure majeur sur les 3 dernières saisons.

L’intérieur est « matelassé » d’une couche type « alu » imperméable (j’avoue que je ne sais pas trop quel matériau c’est); indispensable pour pas abimer les siège velours de son Kangoo Bic. Cette surface semble plutôt résistante au coup de carre.

Une large double poignée/hanse au milieu de la longueur pour porter la housse en bandoulière. Pratique même si lorsqu’on a deux paires dedans on n’espère ne pas avoir à faire trop de borne avec à pied ! Un petit scratch rouge permet de maintenir les deux poignées ensemble et sert de petit rembourrage pour l’épaule.

Aux 1/5 et 4/5, deux boucles de serrages ajustables. Très pratique lorsque l’on a qu’une seule paire dedans pour éviter que celle-ci ne se balade trop lorsqu’on porte !

Fermeture éclair principale : aux dents assez large, facilement manipulable avec des gants. 

A chaque extrémité, une poignée qui permet de tirer l’ensemble de la housse hors d’un coffre de voiture/bus.

Sur l’ensemble des éléments cités ci-dessus (poignées multiple, sangles, etc….) les coutures sur la toile principale sont robustes et renforcées, ça devrait tenir dans le temps longtemps ! 

Le format 2 paires permet aussi d'y stocker d'autres objets si vous ne prenez qu'une paire de ski: gants, vestes, etc... en faisant attention aux carres des skis bien sur ! J'ai pas testé d'y mettre mes chaussures de ski par contre...à essayer à l'occaz. 


Les seuls bémols que j’ai pu trouver (d'où une note pas à 10/10) :

- La forme de la housse n’est pas cylindrique mais rectangulaire, c.a.d. que les extrémités ont une formes carrés, renforcé sur leur périmètre pour garder la forme. Du coup même si l’on a qu’une seule paire de ski dedans, y’a toujours la taille de l’extrémité assez rigide à devoir passer ; si certains d’entre vous ont une trappe d’accès au coffre sur le siège du milieu dans votre véhicule, l’extrémité est du coup un peu plus embêtante à passer du fait de sa rigidité.

- Je l’ai pris en 195cm ayant des fat en 192cm en me disant que la taille annoncé était pour la taille de skis maxi ; je dois forcer un peu pour rentrer ces skis là (ça passe mais on se met une belle suée, surtout si y’a déjà une paire dedans avant). A refaire je prendrais 5 ou 10cm de plus si cela existe.

Pour qui ?

Tous ceux qui ont acheté trop de paire de ski
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire